Freins Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freins Major

Message  Cyrille64 le Dim 27 Avr 2014 - 8:08

Bonjour à tous,

Pour répondre aux question d'Alain56 posées dans la rubrique "Présentation" je crée ce sujet.

Voici une partie du message d'Alain:

"Pour le moment, je ne vais intervenir que sur les freins, le reste semble en très bon état.
Concernant l'approvisionnement des pièces, j'ai le catalogue de la maison du tracteur, mais ils n'ont rien pour les major (concernant les freins)(dommage, Toulouse n'est pas loin)
j'ai trouvé chez apriline mais j'attend d'en savoir plus avant de commander. Si tu connais un autre fournisseur.....

Je vais devoir remplacer les câbles et gaines (l'un est cassé, l'autre bloqué)
Je pense prendre les jeux de ressorts ainsi que les garnitures de freins (moins cher que les mâchoires complètes)."

Pour commencer voici les pages du catalogue des pièces relatives aux freins:

A plus

Dernière édition par Cyrille64 le Dim 27 Avr 2014 - 8:24, édité 1 fois (Raison : Ajout de deux images)

Cyrille64
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freins Major

Message  Cyrille64 le Lun 28 Avr 2014 - 8:13

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Voici la méthode de réglage des freins:

Penses aussi à prévoir les joints rep 60 ce serait dommage que des garnitures neuves prennent l'huile.

Pour les pièces il y a d'autres fournisseurs comme par exemple:

http://tracteurbits.com/

Si tu connais des garages agricoles ils ont des fournisseurs comme:

BEPCO: http://www.tracpieces-online.com/

SPAREX : http://v2.fr.sparex.com/Default.aspx

VAPORMATIC: https://www.vapormatic.com/home.ashx

GRANIT: http://www.granit-parts.fr/

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Jeu 1 Mai 2014 - 8:25

Bonjour Cyrille, bonjour à tous,

Un grand merci pour ta documentation, elle sera d'un aide précieux
Concernant le remplacement du joint, si tu as déjà fait la manœuvre, peux tu me dire si il est aisé d'enlever l'ancien joint sans devoir démonter toute la trompette ?
Quand aux fournisseurs, j'ai un copain qui y a accès, il connais tracpieces, sparex, tracteurbits, mais à première vue, ils sont plus cher. Je vais étudier tout ça, j'ai le temps, je ne descend qu'au mois d'aout

Encore merci pour ton aide

Alain

alain56

Message  Cyrille64 le Jeu 1 Mai 2014 - 21:12

Je n'ai jamais vu les freins de Major ailleurs que sur le catalogue des pièces. J'ai un Super Major qui attend une hypothétique restauration...les freins ne sont pas identiques.

A voir les planches de pièces ce joint semble accessible une fois le tambour démonté.

Sur un autre forum j'ai lu des critiques sur la qualité des pièces de chez Agriline. Je me demande quand même si les pièces vendues par les autres sites ne proviennent pas des mêmes fabricants.

Pour comparer les prix fais attention que chez Agriline ils sont en Livres et il y a peut être la taxe VAT à ajouter (20%); je n'ai pas réussi à retrouver sur leur site les informations concernant la taxe VAT.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Sam 3 Mai 2014 - 8:09

Bonjour Cyrille, bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi, mon super major attend aussi et j'en connais aussi les freins pour avoir travaillé sur des ford 5000. les freins y sont similaires

Concernant la qualité des pièces agriline, on en a déjà parlé sur ce site aussi, c'est mitigé.
Je vais faire le tour des fournisseurs et comparer les prix, je te tiendrai au courant.
Je me souvient, entre autre de qu'un des membres avait acheté un volant pour un dexta, mais ce volant était plat et non déporté vers le haut. ce qui fait qu'il accrochait la manette des gaz
il a finalement replacé l'ancien volant....

Concernant l'Angleterre, j'y suis habitué pour aller régulièrement voir des expo d'anciennes voitures.
J'ai aussi la possibilité de me faire livrer (les petites et moyennes pièces) en Angleterre et ramener en Belgique par camion

Concernant la VAT, il est possible de l'éviter en faisant facturer à un garage belge assujetti a la TVA (ca marche quand on achète sur place, par internet, je ne l'ai jamais fait, à voir)

A+

Alain

alain56

Message  Cyrille64 le Sam 3 Mai 2014 - 12:38

Moi aussi j'ai été déçu du volant de Dexta de chez Agriline qui était suivant la description identique à l'origine mais qui est effectivement plus plat. Du coup je ne l'ai pas monté.

Par contre j'avais pris la pompe à eau qui me donne satisfaction pour l'instant ( 2 ans au moins de fonctionnement ).

Peut être qu'il faut créer un compte pour voir cette histoire de VAT. Sur leur ancien site c'était clairement expliqué. Si on arrive jusqu’à l'étape du panier peut être que cela apparait.  

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut