Courroie système de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courroie système de refroidissement

Message  swems le Ven 12 Sep 2014 - 12:34

Bonjour à tous,
ouvelle
J'utilise depuis peu un super dexta, et je suis en Provence ! quelle chance de tomber sur ce forum.
Je débute sur la mécanique de mon ptit tracteur et là la courroie à cassé, j'ai fait l'acquisition d'une
nouvelle courroie et m'interroge maintenant sur son montage ....
Merci d'avance à vous pour quelques infos pratiques.

Swems

swems

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courroie système de refroidissement

Message  Cyrille64 le Ven 12 Sep 2014 - 19:07

Bonjour à tous, bonjour swems,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Effectivement tu ne pouvais pas choisir un autre forum vu ta situation géographique!!! Je ne saurai pas te dire où habite le créateur du forum.

Quelles sont les interrogations que tu as pour remplacer ta courroie? il n'y a rien de particulier sur ce montage donc si tu pouvais nous préciser un peu cela sera plus facile pour t'aider.

N'oublies pas de passer par la rubrique présentation avec quelques photos ce sera parfait.

A plus.

Cyrille64
Admin

courroie

Message  swems le Dim 14 Sep 2014 - 8:10

re-bonjour à tous et bonjour Cyrille,

Merci pour cet accueil, je passe dès que possible par la case présentation avec des photos, quand je pense a descendre dans le champs avec l'appareil Rolling Eyes .
Pour la courroie, je n'arrive pas à la caler sur les 3 "roulements" je ne sais pas si on dit comme ça et du coup je m'interroge si je dois faire en force typer levier (peur de péter la courroie) ou bien si je dois démonter l'un d'eux.
J'ai desserré une vis sur le "roulement" de droite, ce qui m'a permis de rapprocher un peu le roulement (alternateur ??)
bref je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos, vais aller prendre des photos dans la matinée .... mais en gros voilà c'est pour la re-mise en place de la courroie ...
merci d'avance.

Swems