Re coucou du 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re coucou du 49

Message  Guy du 49 le Sam 25 Avr 2015 - 18:59

Bonjour à vous...

Ma présentation avait été faite il y avait quelques années, ou j'ai délaisser par la suite ce forum.

Pour vous remettre dans le bain, je suis Guy, qui demeure dans le 49 près d'Angers avec un dexta qui à le même nombres d'années que moi(1964)
A l'époque ou j'avais été vous voir, je lui avais fait un petit lifting niveau peinture.

Ce tracteur est pour moi, un outils de travail, bien sur cela reste modeste, car je suis contient de sa puissance, mais pour ce que je lui en demande cela me conviens

Les outils que j'ai avec lui sont
-un gyro-broyeur
-un broyeur à végétaux
-Une bétonnière
-une benne trois points

Ce début d'année, je lui est demandé un peu plus, et les joints de la pompe à fuel ont fini par être poreux, ou j'ai eu des sueurs loin de la maison et sans outils à essayé de la réamorcer

A force de tirer sur le démarreur, j'ai aussi griller son relais.

Donc commandé sur tracteur bit mes pièces et pas été déçu

Voila pour me résumer Very Happy

Guy du 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re coucou du 49

Message  Cyrille64 le Dim 26 Avr 2015 - 7:32

Bonjour à tous, bonjour Guy,

Je te souhaite la bienvenue sur le nouveau forum car je suppose que tu étais inscrit sur l'ancien ( je n'ai pas gardé de liste des membres de l'ancien forum ).

Si tu peux mets des photos de ton Dexta pour nous rafraîchir la mémoire.

Merci pour ton retour d'expérience avec le vendeur de pièces Tracteur bits qui je crois bien était inscrit incognito sur l'ancien forum.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Guy du 49 le Dim 26 Avr 2015 - 9:13

Merci à toi pour ton accueil,

Pour te répondre à ta question, si j'étais inscrit sur l'ancien forum, je suppose que oui car cela remonte à environ 6 ou 7 ans.
En revanche je ne savais même pas qu'il y avait un ancien et un nouveau avant que tu me l'annonce.

Pour les clichés, voici ceux que j'avais fait à l'époque de sa peinture, car j'avoue ne pas le prendre trop en photo, enfin cela arrive mais en arrière plan quand je mémorise quelques gros travaux.

Guy

Guy du 49

Message  alain56 le Dim 26 Avr 2015 - 9:36

Bonjour Guy, Cyrille et tous les autres,

Bon retour parmi nous et félicitation pour ton super dexta, même si il n'est pas en état concours, au moins il est propre et préservé.
Je rêve de voir le mien dans un état semblable car pour le moment il fait plutôt un "retour à l'état végétal" (quelqu'un avait parlé comme ça de son tracteur sur ce forum... il y a longtemps)

Passez un bon dimanche

Alain

alain56

Message  Guy du 49 le Dim 26 Avr 2015 - 12:15

alain56 a écrit:Bonjour Guy, Cyrille et tous les autres,

Bon retour parmi nous et félicitation pour ton super dexta, même si il n'est pas en état concours, au moins il est propre et préservé.
Je rêve de voir le mien dans un état semblable car pour le moment il fait plutôt un "retour à l'état végétal" (quelqu'un avait parlé comme ça de son tracteur sur ce forum... il y a longtemps)

Passez un bon dimanche

Alain

Merci à toi,
Pour le dexta ou super dexta, cela reste à voir, car je pensais que juste la calandre était une rapportée, mais en regardant sur ma carte grise je vois "Type" S qui pourrai être Super.
Déjà il y a une erreur sur cette carte grise car il est écris Fordson S DEXTRA 960E
Il y a t'il des différences visible sur le tracteur qui détermine le type super ou dexta ?
J'ai reçu le kit de durite que j'avais demandé et pour un dexta, et je n'ai même pas regardé si cela correspondait, car j'étais sur que je possédais un dexta
Va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.
D'ailleurs je vais sollicité quelques doués en mécanique sur ce forum car j'ai quelques bricoles à faire, ou j'ai du mal à tout comprendre.
Une fuite d'huile de pont qui sort par le tambour et coule sur la jante.
Surement un joint, mais lequel ?
revoir aussi le système de frein à mains mais ou il manque pas mal de choses, et aussi trouver les bons gougeons pour visser la flasque sous le pont qui tiens le système pour l'attelage.
les gougeons serai du 16, mais le pas est Américain ? J'en ai acheté 2
J'ai réussi à en bloquer un mais l'autre ne tiens pas.
Le filetage serai peut être abimé ou serai t'il le bon que j'utilise ?

Guy du 49

Message  alain56 le Dim 26 Avr 2015 - 15:55

Bonjour Guy,

Je n'ai pas en tête toutes les différences entre le dexta et le super dexta mais je peux te certifier que par sa calandre on peut identifier ton tracteur comme étant un super dexta.
Ca m'étonnerait qu'on ait changé la calandre d'un dexta pour y mettre celle d'un super dexta.
Pour tes durites, vérifie quand même avant de démonter.
Pour la fuite d'huile, il doit s'agir du bourrage, et tant qu'a faire, remplacer le roulement qui par son usure est sans doutes la cause de la détérioration du bourrage.
Concernant le frein à main, je crois que c'est un frein en sortie de boite, mais pas sur. Cyrille aura certainement une réponse plus précise. Il est super documenté et m'a déjà beaucoup renseigné.
Pour les gougeons, c'est certainement un filet Américain type UN (système unifié), Gaffe de ne pas les abimer en y forçant un gougeon métrique.

Bonne soirée

Alain

alain56

Message  Guy du 49 le Dim 26 Avr 2015 - 19:02

alain56 a écrit:Bonjour Guy,

Je n'ai pas en tête toutes les différences entre le dexta et le super dexta mais je peux te certifier que par sa calandre on peut identifier ton tracteur comme étant un super dexta.
Ca m'étonnerait qu'on ait changé la calandre d'un dexta pour y mettre celle d'un super dexta.
Pour tes durites, vérifie quand même avant de démonter.
Pour la fuite d'huile, il doit s'agir du bourrage, et tant qu'a faire, remplacer le roulement qui par son usure est sans doutes la cause de la détérioration du bourrage.
Concernant le frein à main, je crois que c'est un frein en sortie de boite, mais pas sur. Cyrille aura certainement une réponse plus précise. Il est super documenté et m'a déjà beaucoup renseigné.
Pour les gougeons, c'est certainement un filet Américain type UN (système unifié), Gaffe de ne pas les abimer en y forçant un gougeon métrique.

Bonne soirée

Alain
Merci Alain pour tes réponses, mais j'avoue ne pas être trop dans la mécanique, et ton terme bourrage ne me dit rien, et si tu pouvais plus m'indiquer ce que je dois démonter et remplacer comme roulement ce serai un plus
De plus il ne fuit pas tout le temps mais selon l'orientation de la roue vers le sol

Pour le frein à mains faut que je comprenne tout le système de tringlerie et surtout remettre la main sur cette pièce que j'avais démonté le jour ou je l'ai repeint

J'ai acheté le ressort qui est dans le levier

Revenir à ma fuite d'huile, une fois résolu, un nettoyage des garnitures et du tambour suffira ou faudra changer les garnitures car niveau freinage même debout sur les pédales, faut du mètre pour espérer m'arrêter.
Bon même s'il est assuré pour aller sur la route, il reste que sur mon terrain, et je n'ai jamais l'occasion de passer la 3ème vitesse

Pour les gougeons à pas américain, sur celui qui n'arrive pas à ce bloquer, faut y faire quoi ?

Oui désolé d'avoir été si absent pendant des années et d'un seul coup faire "je veux tout savoir" Embarassed

Guy du 49

Message  Cyrille64 le Lun 27 Avr 2015 - 8:58

Je vois que les échanges vont bon train et j'en suis très heureux.

Merci pour les photos je ne me souvenais pas de ton tracteur.

Effectivement il y a eu un problème avec l'ancien forum dont l'hébergeur a disparu et tout le contenu a été perdu et beaucoup de membres aussi.

Pour identifier ton tracteur il faut que tu regardes la plaque constructeur qui est sur la séparation du compartiment de la batterie et du compartiment du moteur fixée côté moteur à gauche dans le sens de marche du tracteur.
Le Super Dexta devrait être du type 960E.
Les différences entre le Dexta et le Super Dexta ne sont pas visibles de l'extérieur hormis la calandre bien sûr.

Pour tes différents problèmes mécaniques il est préférable de séparer du sujet "Présentation" et d'ouvrir un ou plusieurs sujets dans les rubriques appropriées. Je peux t'aider pour cela et je ferai des transferts de message au besoin.

A plus.

Dernière édition par Cyrille64 le Lun 27 Avr 2015 - 9:05, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Message  Guy du 49 le Lun 27 Avr 2015 - 19:07

Cyrille64 a écrit:Effectivement il y a eu un problème avec l'ancien forum dont l'hébergeur a disparu et tout le contenu a été perdu et beaucoup de membres aussi.
Pas cool
Cyrille64 a écrit:
Pour identifier ton tracteur il faut que tu regardes la plaque constructeur qui est sur la séparation du compartiment de la batterie et du compartiment du moteur fixée côté moteur à gauche dans le sens de marche du tracteur.
Le Super Dexta devrait être du type 960E.
Les différences entre le Dexta et le Super Dexta ne sont pas visibles de l'extérieur hormis la calandre bien sûr.
Merci pour l'info, va falloir que j'y regarde de plus près, mais bon sur ma carte grise il est déjà inscrit 960E, cela fait 14 ans que j'ai mis la carte grise de ce tracteur à mon nom, et cela fait que depuis hier que j'ai découvert que je pourrai avoir un super dexta
Cyrille64 a écrit:Pour tes différents problèmes mécaniques il est préférable de séparer du sujet "Présentation" et d'ouvrir un ou plusieurs sujets dans les rubriques appropriées. Je peux t'aider pour cela et je ferai des transferts de message au besoin.
Oups oui désolé, je vais le faire dans les jours qui vont suivre dans les bonnes rubriques Wink

Guy du 49

Message  Cyrille64 le Lun 27 Avr 2015 - 19:39

Bonsoir à tous,

Merci Guy, cela permettra de s'y retrouver dans le forum et évitera de répéter les mêmes choses dans différents sujets.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Guy du 49 le Ven 1 Mai 2015 - 18:34

Bonjour à vous,
Le temps ce passe et je manque de temps Shocked
J'ai regardé quand même sur la plaque
960E donc super dexta, sur le bloc boite 957E

Guy

Guy du 49

Message  Cyrille64 le Ven 1 Mai 2015 - 19:55

Voilà la situation est éclaircie; un super Dexta de plus sur le forum.

Je déplacerai ton sujet dans la rubrique "Présentation" "Super Dexta"

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut