Mes autres tracteurs

Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 le Mer 3 Fév 2016 - 22:30

Bonjour à tous,

J’inaugure la rubrique en vous présentant mes autres tracteurs:

Le Ferguson TEC 20, en panne depuis quelques années suite à une fuite d'eau par un bouchon sur la culasse.

Le Farmal Super Cub, il est resté dehors une quinzaine d'années le moteur est bloqué par la corrosion.

Le Massey Harris Pony 820, il a le moteur bloqué par la corrosion lui aussi.

Le Massey Ferguson 65, il est tournant mais il lui manque les suspentes du relevage que j'ai cassées en essayant de les débloquer.

Mon outil de travail, un DEUTZ DX 80:

Le dernier arrivé, un SFV 201 de 1955, le moteur fonctionne mais il a besoin d'une révision complète:

Enfin pour terminer un motoculteur STAUB PP4B:

Cyrille64
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes autres tracteurs

Message  Cyrille64 le Lun 8 Jan 2018 - 17:18

Bonjour à tous,

Pour décomplexer Alain qui a acheté un rouge ( MF ) je vous présente le dernier rentré. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos c'est donc une doc que je mets en illustration.

Il est bleu mais...

Il est en état "sorti de grange", couvert de poussière de foin car il était affecté depuis plusieurs années à l'andainage. Il n'a pas tourné depuis au moins 15 ans suite à l'explosion d'un pneu arrière. Il n'est pas en état d'origine car il a été réparé avec des pièces de provenances diverses ( radiateur, démarreur, barre de direction, alternateur et ce que je n'ai pas encore vu ).

Premier point à voir: l'embrayage est collé; des souris ont niché dans la cloche j'ai vu par une trappe de visite que c'est tout rouillé, plein de foin et de feuilles.

En théorie il devrait servir de banque de pièces pour réparer exactement le même modèle qui m'a été donné par un membre de ma famille. Celui là attend dans la grange de son ancien propriétaire depuis pas mal d'années aussi.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Mar 9 Jan 2018 - 19:49

Bonjour Cyrille, bonjour à tous,

Je vois que tu as encore pas mal de pain sur la planche
moi qui me plaignait avoir du boulot sur les miens. Ils sont, ou étaient tous tournants il n'y a pas si longtemps

Je te souhaite bon courage
tiens nous au courant

A+

Alain
alain56

Message  Cyrille64 le Dim 26 Aoû 2018 - 19:52

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il faisait beau et cela faisait longtemps que j'avais envie de bouger ce pauvre Landini qui était resté au même endroit depuis son arrivée. J'en ai profité pour faire quelques photos et commencer à gratter la crasse accumulée au fil des ans. J'ai aussi démonté de siège passager et les feux sur les ailes.

Le moteur est un P3 de chez Perkins qui a servi de base au moteur du Dexta. Il n'y a pas la même pompe à injection ni le démarreur et la dynamo, le remplissage d'huile se fait au dessus de l'entrainement de la pompe à injection.

A plus.

Dernière édition par Cyrille64 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:04, édité 3 fois (Raison : Ajout texte)

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé