bientot un nouveau copain a mon dexta

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bientot un nouveau copain a mon dexta

Message  yan55 le Mar 13 Sep 2016 - 7:53

Salut messieurs
je reviens sur le fofo après quelques temps d'absence, mais je passais de temps a autre incognito

prochainement mon dexta de 1961 va avoir un nouvel amis fordson qui pourrait être sont père Very Happy  lui sera de 1956

je vous mettrez les photos quant il sera à la maison normalement je vais le chercher le mercredi 14 un amis me le ramène sur plateau

il est a 110km de chez moi Sad

encore quelques heures de remise en état sont à prévoir mais il tourne et roule la mécanique n'a pas de gros soucis il servait a scier du bois et faire du foin.

yan55
Moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bientot un nouveau copain a mon dexta

Message  Cyrille64 le Mar 13 Sep 2016 - 10:52

Bonjour à tous, bonjour Yan55,

Cela me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je voyais bien que tu passait de temps en temps lorsque tu te connectais.

Je vois que tu fais dans la continuité de la marque c'est super. Ce sera donc d'après l'image un Major.

J'espère que tu vas le récupérer comme prévu. Je suis impatient de voir tes photos.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Jeu 15 Sep 2016 - 5:35

slt Cyrille
le Major est devant la porte  cheers
ont est parti a 13h30 et rentrer a 20h30 on a rouler doucement avec le plateau il fait sont poids
quelques fuites a droite et gauche mais apparemment rien de bien grave surement quelques joint un peut sec
le moteur tourne pas trop mal, il a pas l'air de refouler de trop mais un des anciens proprio a fait une modif de reniflard un peut maison  Suspect
un petit soucis avec le demarreur de temps a autre il accroche pas je ne pense pas que la couronne soit en cause mais faut que je démonte le démarreur  pour voir
je vais regarder tous ça week end
et faire une liste de pièces en priorité
mais c'est une belle bête Very Happy
je ferai quelques photos
a+

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Jeu 15 Sep 2016 - 7:54

Bonjour à tous, bonjour Yann,

Voilà de bonnes nouvelles, pour le démarreur peut être qu'un bon nettoyage et graissage lui feront du bien.

Pour les fuites on ne peut pas lui en vouloir les années ont fait leur travail sur l'état des joints.

A plus pour la suite.

Cyrille64
Admin

Message  Truffe le Jeu 15 Sep 2016 - 19:45

Bonjour a tous.
On attend les photos avec impatience.

Truffe

Message  yan55 le Ven 16 Sep 2016 - 9:50

voici 3 photos j'ai vite fais hier elles sont pas trop nettes
la pluie était la il faisait un peut sombre
mon fils avait mis un plastic sur le siège  Very Happy
ceci dit il démarre au quart de tour mieux que le dexta
je pense que le moteur a du avoir une petite réfection l'huile est pas sale, donc très peut de résidu qui repasse de la combustion.
petite fuite au réservoir qui a déjà été ressouder a plusieurs endroit (fixations)
le relevage descend tous le temps, mais la manette a été rafistoler elle ne tient pas en position haute il manque les guides et le serrage.
la première commande chez agriline est faite Very Happy

" />

" />

" />

yan55
Moderateur

Message  alain56 le Ven 16 Sep 2016 - 18:36

Bonjour Yan, bonjour à tous,

félicitation pour ton achat. on espère quelques photos de la remise en état, ce qui rendrait vie à notre forum trop calme.

Pour ma part, avec ma compagne, nous sommes sur l'achat d'une maison en Ariège, ce qui me permettrait de mettre à l'abris le major que j'ai en dépôt non loin de là.

Bon courage et à bientôt

Alain

alain56

Message  Cyrille64 le Ven 16 Sep 2016 - 20:49

Bonjour à tous,

Yann si tu veux faire un peu plus connaissance avec le Major j'ai posté des documents d'époque sur le forum des Vieilles Soupapes Agricoles ici, regardes les pages 6 et 7 tu peux regarder les autres aussi bien sûr:

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t4886-fordson

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Mer 21 Sep 2016 - 9:14

j'avais déjà télécharger les docs chez les veilles soupapes

donc premières constatations
une petite fuite d'huile sur la sortie moteur qui entraine la pompe injection ( joint spy 20*47*10).
une autre a la pompe a gasoil qui alimente la pompe injection.
et probablement une légère fuite a la tresse de vilebrequin au niveau embrayage ça goutte par l'orifice sous l’embrayage, j'avais déjà refais ce genre problème sur un moteur Ford de moissonneuse.
ça arrive si le moteur a été longtemps a l’arrêt la tresse sèche et n'est plus étanche, mais apparemment l'huile ne va pas sur le disque donc vaut mieux faire ça assez vite.

les freins a vérifier un coté bloque pas l'autre faut que je démonte les roues pour avoir plus facile, peut être aussi une petite fuite au joint d'arbre ou bêtement de le graisse en surplus des câbles de frein.

nettoyage du circuit de refroidissement, c’était couleur rouille, un coup d'eau avec un produit de nettoyage de circuit chaudière que j'avais en stock et c'est déjà plus propre Very Happy

j'ai aussi commencé a refaire le câblage.
faut que je refasse une manette et une tige de commande pour les volets du radiateur pour l'hiver.

faut que je voie pour installer une prise hydraulique pour une benne, il y a déjà une sortie mais je sais pas comment elle fonctionne soit en permanence ou avec le levier de relevage mais c'est pas urgent.

mon fils a redressé les grilles de la calandre et elles sont repeinte (blanc mais il me semble que c’était orange a l'origine)
il a aussi repeint les caches des instruments ( il nous restent quelques bombes aérosol de bleu RAL 5015  Smile
j'ai redresser un peut la calandre pour que les grilles passent bien.

pour ce qui est du problème de démarreur j'ai plus de soucis pour le moment je l'ai démonté nettoyer juste le bout des dents usées mais ça va, la couronne est nickel pas très usée.
je pense que c’était le cliquet du pignon qui accrochait plus par moment.
vous avez du remarqués que le pot d’échappement est un pot IH Very Happy
j'attends la carte grise.

ben autrement il tourne bien Very Happy

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Jeu 22 Sep 2016 - 21:13

Je vois que tu es à fond sur ton Major.

Effectivement les grilles sont de la même couleur que les jantes donc pour toi oranges.

Est ce que ton tracteur siffle comme un IH à cause de son pot d'échappement?

Si tu peux nous mettre des photos un peu plus grandes ce sera sympa.

Il y a un hébergeur d'images sur le forum qui est très bien.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Jeu 29 Sep 2016 - 7:52

les photos ne veulent pas passer en grand je sais pas pk
je vais les remettre chez un autre hébergeur ou sur mon espace de stockage perso.
effectivement le tracteur siffle a la façon IH Very Happy
ben sinon ça avance petit a petit
je viens de changer la pompe a gasoil il y avait une fuite d'huile sur le levier extérieure, du coup maintenant j'ai deux raccords qui gouttent sur la tuyauterie du fait de l'avoir démonté Evil or Very Mad
j'ai changer le joint de l'arbre qui entraine la pompe injection c'est ok.
les nouveaux phare sont mis.
mon fils a installer une barre derrière le siège pour fixer les feu arrière sur les ailes et le giro
je refais électricité un peut tous les soir, l'alternateur recharge manque les feu avant sur l'aile

voila ça prend forme la peinture sera pour plus tard une fois toutes les fuites refaites.

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Ven 30 Sep 2016 - 7:17

Pour les photos essayes l'hébergeur du forum, il est simple et permet de télécharger plusieurs images simultanément.
Regardes j'ai fais un tutoriel ici:

http://dexta-en-provence.grafbb.com/f23-deposer-une-photo-sur-le-forum

Les réparations vont bon train, il va bientôt reprendre du service ton Major!

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Sam 1 Oct 2016 - 21:58

voila les photos la 1 er est flou

et le petit premier toujours la Very Happy

je mettrais de nouvelles photos demain
mes petites fuites de gasoil sont refaites non sans mal j'ai passé plus de 2h00 sur 2 malheureuses fuites de raccord, du coup j'ai nettoyer et repeint le filtre a gasoil il était dans un triste état plein de boue au fond.
reste une fuite celle de la tresse moteur donc, je vais devoir le couper en deux est descendre le vilebrequin légèrement.
je viens de commander la pochette complète de joint chez agriline.
je vais surement le faire chez un amis qui as ce qui faut pour le faire surtout niveau place.
il est assez simple a couper en deux très peut de boulon (10 env) mais l'avant est lourd c'est de la fonte en principe.

yan55
Moderateur

Message  yan55 le Dim 2 Oct 2016 - 9:49

voici quelques photos avec ce qui a déjà été fait

les grilles du radiateur

commande de relevage il manque quelques pièces mais ça fonctionne

la petite goutte d'huile au bout de la goupille  Evil or Very Mad

pour le bac bleu c'est surtout pour récupérer les divers écoulement quant ont purges gasoil ou autre afin de pas avoir une grosse marre sur le pave, la dernière fuite est celle du carter embrayage ça goutte juste après un fonctionnement du moteur sinon il y a plus rien. Smile

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Dim 2 Oct 2016 - 14:07

Merci pour les photos, il a l'air sympa et sain ce Major.

Je ne sais pas si tu as regardé l'huile de la pompe à injection mais même si rien n'est prévu au niveau bouchon de remplissage, niveau et vidange il faut quand même assurer un niveau d'huile dans cette pompe. L'accès se fait par la trappe rectangulaire avant fixée par le 8 vis. De mémoire le niveau est bon lorsque l'huile s'écoule par le tube de trop plein.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Dim 2 Oct 2016 - 17:43

effectivement j’étais pas sur pour l'huile dans la pompe, dans l'inconnue j'en ai mis par le filtre ou se trouve la membrane je sait quelle communique avec le reste du corps de pompe
et j'ai pas trouvè d’explication sur le manuel que j'ai télécharger.
il doit y avoir tous juste un demi gobelet d'huile vue ou se trouve le niveau du tuyau de trop plein

yan55
Moderateur

Message  yan55 le Mer 5 Oct 2016 - 11:25

pour le moment je suis occupè a me faire ce genre de pièce

mais j'ai un soucis qui est apparu petit a petit qui va m'obliger a vérifier l’état du moteur surtout niveau segments d’où peut être la fuite au niveau embrayage.
il semble que la pression du bas moteur soit trop forte depuis que j'ai remis le reniflard d'huile d'origine au niveau de l'entrainement de la pompe injection j'ai de l'huile qui refoule pas tous le temps mais c'est pas normal, de plus j'ai remarqué un jeu inhabituel longitudinal (vilebrequin)au niveau de la poulie vilebrequin en forçant légèrement sur celle ci a l'aide d'un levier. Evil or Very Mad
je ne pense pas que les coussinets aient du jeu le moteur claque pas du tout, mais les cales  d’épaisseur peut être hs à voir, j'ai la pression d'huile qui ne monte pas normalement au mano soit une fuite interne ou la pompe en fin de vie. Evil or Very Mad
bon ben va avoir un peut de boulot cet hiver, j'en ai pas besoin dans l'immédiat.
va peut falloir demander un kit chemises piston au père noël cette année Wink

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Mer 5 Oct 2016 - 18:34

Bonjour yan,

As tu testé ton manomètre de pression d'huile, c'est peut être lui qui est HS?

Déjà une inspection en démontant le carter moteur inférieur peut s'avérer très utile. Souvent le carter est plein de "boue", la crépine de la pompe à huile peut être bouchée; un bon nettoyage de tout cela ne fera pas de mal.

Il se peut que le moteur ait besoin de tourner un peu pour le dégommer.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Jeu 6 Oct 2016 - 11:37

hier j'ai reçut une autre commande de chez agriline une pochette de joint complète 2 joint spy d'arbre de frein ils fuient légèrement j'ai vu ça en les nettoyant et un thermostat.
je me disait que le moteur avait du mal a chauffé effectivement celui qui était dessus devait être d'origine vu la tête Shocked
l'aiguille de l'indicateur de température ne decollait pas (neuf) maintenant il se stabilise a la bonne T°.
le soucis c'est que je sais pas si le régime moteur n'as pas été trop augmenter car en réduisant le plein régime l'huile se stabilise a la sortie du reniflard (j'ai mis un tuyau transparent)faudra voir en démontant si le system centrifuge a l’entrée du tuyau de reniflard fait sont travail correctement.
mais j'ai quant même une petite goutte d'huile régulière qui ressort de l'embrayage ( est ce l'huile moteur ou de l'huile de boite )
faut que je change l'huile moteur je vais en profiter pour nettoyer la crépine j'attendais juste un filtre a huile celui qui est dedans n'est plus de la première jeunesse j'ai jeté un œil il est pas beau il va partir en compote si j'attends de trop No

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:49

Bonjour à tous, bonjour Yan,

Le régime maxi du moteur est de 1700 tr/min, dommage il n'y a pas de compte tours sur ce modèle!

Pour ta fuite d'huile sous l'embrayage avec la couleur de l'huile qui en sort tu devrais pouvoir identifier sa provenance ( celle du moteur est bien plus noire ).

Sur mon Dexta ce n'était pas le joint du palier du vilebrequin qui fuyait mais le joint liège du carter moteur autour du palier qui en vieillissant avait rétréci.

La pression de l'huile moteur doit être de 2 bars à 1500 tr/min.

Le jeu longitudinal du vilebrequin doit être de 0,025mm à 0,22 mm.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Jeu 6 Oct 2016 - 21:14

le soucis c'est que l'huile moteur n'est pas très noire, ça m'a même étonné quant j'avais été le voir la première fois, j'avais vérifier le niveau a la jauge l’huile étais claire.
elle me semble même un peut trop fluide je vais refaire la vidange avec de la 15w40 des que j'ai le nouveau filtre a huile.
mais je sais que certain ont eut des problèmes de joint spy de boite qui fuient au niveau embrayage, mais bon ont verra ça quant ont va le démonter.
pour le compte tour je vais en remettre un mais en attendant je m'occupe déjà des fuites.
pour le régime maxi j'ai déjà réduit il tournais pas mal vite avant.
je vais mettre un autre mano pour vérifier la pression d'huile, celui d'origine est un peut malade je pense.

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Jeu 6 Oct 2016 - 21:42

Tu dois pouvoir tester ton mano avec de l'air de ton compresseur en réglant le détendeur à 1 bar puis à 2 bars. C'est toujours sympa de garder des pièces d'origine à condition qu'elles fonctionnent correctement.

Peut être que le tube de liaison du manomètre est bouché ou écrasé?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Sam 8 Oct 2016 - 17:55

alors pour aujourd’hui j'ai démonté le cache culbuteur No
vous avez remarque une tête de singe derrière  Very Happy en plus il s'est inscrit sur le fofo

2 bon millimètre de cambouis colle partout du jeux dans les tiges de soupapes ben du coup ont a démonté le restant avec mon fils
du jeu dans les pistons et chemises d’où les remontées d'huile au reniflard j’étais un peut prêt sur que ça pouvez venir que de la
ont va passer au re-chemisage et piston neuf ont verra pour le restant en finissant le démontage du moteur si pas d'autres surprise.

une chose est bien ça va vite a démonter sur ce tracteur
ont a vérifier la pignonnerie les repères de calages tombe piles les clavetages sont bon pas de soucis pour le remontage a priori.
la prochaine commande chez agriline sera un peut plus grosse  pale

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Sam 8 Oct 2016 - 18:13

Bonjour Yan,

Tu t'es lancé dans la grosse mécanique, c'est bien pour le forum nous allons avoir un sujet riche sur ce tracteur!

C'est bien aussi pour ton tracteur qui va retrouver une seconde jeunesse.

A plus

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Dim 9 Oct 2016 - 10:55

nettoyage de la culasse elle a l'air en bon état
beaucoup de jeu dans les soupapes surtout celles d’échappement surtout sur une la tige est bien abime, les admissions c’était correct
reste a sortir le moteur et l'embrayage
j'essayerais de faire les photos pas facile les mains pleines de cambouis Smile

yan55
Moderateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut