bientot un nouveau copain a mon dexta

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bientot un nouveau copain a mon dexta

Message  Cyrille64 le Lun 6 Mar 2017 - 20:52

Bonsoir à tous, bonsoir Yannick,

Et voilà un organe important de plus révisé et fonctionnel. Merci pour le reportage photo, je découvre les entrailles du Major autrement que sur papier!

Tout ce travail que tu as fait me donne envie de m'occuper de mon Super Major...un jour je l'espère mais j'ai entamé d'autres choses.

A plus.

Cyrille64
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  yan55 le Ven 17 Mar 2017 - 10:05

bonjour à vous
le major tourne bien, le relevage fonctionne a merveille même a charge il reste en position
et pour info Cyrille la boite ne fait vraiment pas de bruit sur le miens, elle est même plutôt silencieuse, a part les vitesses qui ne sont pas synchro ça craque un peut par moment au changement de vitesse mais c'est un peut normal je pense Very Happy
je vais essayer de faire un accélérateur a pied ceux qu'ont trouve tous fait sont un peut cher a mon gout.

après quelque recherche mon moteur ce serait bien celui d'un super major le numéro inscrit sur le bloc est O8B746371 et non (OXB746371)
ce qui correspondrais a un moteur fabriqué entre 1962 et 1963
Super Major Serial Numbers:
1960: 1578886
1961: 1583907
1961: 08A 300001
1962: 08B 741001
1963: 08C 945000
1964: 08D 940000
source
http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/8/2/1829-fordson-super-major.html
et ceci
08B-746371: February 1962
Super Major

source
https://www.selen.nu/cgi-bin/trsnr.pl?lang=en

De plus je pense qu'a l'origine le moteur de mon major était un essence, d’après d'autre numéro de séries trouvé donc il a pas mal été modifié
voila
le prochain a passer a la réfection moteur sera le dexta si le major continu a bien tourné
se sera juste chemises pistons et a voir la pompe injection si celle ci fuit toujours légèrement, la dernière fois que j'avais ouvert le moteur le vilo et les coussinets étaient en parfait état cotes standard
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Ven 17 Mar 2017 - 20:59

Bonjour à tous, bonjour Yannick,

La transformation qu'a subie ton tracteur est un peu la rançon de la standardisation des pièces, il en était de même chez Massey Ferguson j'ai un 65 qui a été reconstruit à partir de plusieurs tracteurs d'age et de provenance différents.

Au final ce qui compte malgré tous c'est d'avoir un ensemble cohérent et qui fonctionne bien.

Merci pour tes informations sur la transmission cela confirme mes craintes, je devrai y mettre le nez impérativement de toute façon je l'aurai regardée.

Rendez vous pris pour la réfection du moteur du Dexta!

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut