comment demonter le carter inferieur sur un fordson super dexta

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

moteur

Message  merandun le Mer 19 Avr 2017 - 7:22

bonjour , avec de tel pistons et un conduit échappement a moitie bouche que l'on voit sur la photo , je suis arrive a le faire démarrer , pas avec le démarreur , mais avec un autre tracteur tirait avec un câble ....
les anciens savait faire de la mécanique rustique , costaud.... car je pense que les tracteurs de maintenant avec une telle panne , on peut s'accrocher pour les faire démarrer
je suis arrive a refaire les freins avec patientes et une bonne mèches , il faut aller doucement , petit a petit...
a++++ bonne journee
je vous tiendrai au courant de la suite Smile Smile

merandun

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment demonter le carter inferieur sur un fordson super dexta

Message  Cyrille64 le Jeu 10 Mai 2018 - 13:04

Bonjour à tous,

Je reprends ta question:"je vous avez dit que mon tracteur régule , je pense avoir trouvé , le reniflard fume ( pression) , mais lorsque je le bouche le tracteur tourne normalement , donc problème de compression ... il doit y avoir un problème sur une chemise ou piston , il va falloir redémontrer ... le moteur a 10 heures de fonctionnement je pense que le rodage est fait , et qu'il continuera a toujours renifler ( j'aime pas ça )...."

Je pense que 10 heures est un peu juste pour dire que le rodage est terminé. Dans le manuel il est dit 50 heures.

Il faut aussi tenir compte du fait que tu as des pistons et des segments neufs dans des chemises anciennes qui ne doivent pas être parfaitement cylindriques. Les segments doivent prendre la forme de la chemise ce qui prendra du temps.

Mon Dexta Spécial fume aussi beaucoup par le reniflard et ce n'est pas pour autant qu'il régule. Il fume aussi par l'échappement.

Je ne vois pas pourquoi le fait de boucher le reniflard améliore la compression dans les cylindres, tu ne fais pas quand même monter la pression dans le carter autant qu'il y en a dans les cylindres.

Avant de tout démonter tu peux essayer de prendre les compressions.

Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de grippé dans ta pompe à injection au niveau du régulateur?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Cyrille64 le Jeu 10 Mai 2018 - 13:23

En réfléchissant je me pose la question si ton tracteur ne tournerait pas sur deux cylindres et le fait de boucher le reniflard ferait que le troisième refonctionnerait un peu?

Fais tu bien la différence entre un moteur qui boite et un qui régule?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Jeu 10 Mai 2018 - 14:36

bonjour , le moteur boite , il a un problème de compression , je pense , je vais les prendre comme ça on sera fixe , car si je bouche le reniflard , il tourne mieux
et je crois qu'il a deux pannes , un problème de compression sur un cylindre et un autre sur la pompe a injection , car par le tuyau de surplus de la pompe , il crache le gas-oil et consomme beaucoup ....
et encore merci de votre aide
le taux de compression je crois qu'il faut qu'il soit de 16 bars ....
bonne soirée

merandun

Message  Cyrille64 le Ven 11 Mai 2018 - 19:12

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

Qu'as tu vérifié au niveau de l'injection, les injecteurs?

Le fait que la pompe se remplisse de gasoil peut venir de la membrane de la pompe d'alimentation, si elle est poreuse ou percée le gasoil passe dans le corps de la pompe à injection.

Une autre cause est l'usure prononcée des pistons cylindres de la pompe d'injection et, dans ce cas, la pulvérisation au niveau des injecteurs doit être mauvaise. Ce qui pourrait peut être expliquer l'état des pistons de ton moteur avant réparation.

Si tu démontes les injecteurs pour mesurer les compressions regardes en raccordant les injecteurs à l'air libre la qualité de la pulvérisation.

Pour la compression le taux de compression théorique est de 16,5/1 soit 16,5 bars. Sur le moteur tu n'auras pas cette valeur mais une en dessous.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Sam 12 Mai 2018 - 12:44

bonjour
sur l'injection , j'ai fait les 3 injecteurs , (tarage etc ... par un diéséliste ) j'ai change la pompe d'alimentation , mais je pense que la pompe a injection a un coup dans l'aile ... que c'est cela qui ma flingué les pistons sur ce moteur , donc réparation a prévoir et aussi problème de compression , je crois qu'il me reste encore beaucoup de bouleau a faire sur ce tracteur
je te remercie de ton aide a+++

merandun

Message  Cyrille64 le Dim 13 Mai 2018 - 8:58

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Très bien, voilà deux points qui sont réglés avec les injecteurs et la pompe d'alimentation.

Ta pompe à injection doit être sérieusement malade pour que le gasoil fasse déborder par le tube de trop plein de la pompe en seulement 10 heures de fonctionnement.

Bon courage pour la suite.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Sam 19 Mai 2018 - 16:15

bonsoir , pour démonter la polie du vibrequin , c'est une douille de combien , que je puisse la démonter , car je pense redémontrer le moteur , changer les cylindres avec nouvelle segmentations ( l'autre a 10 heures de marches ... je me pause des questions !!!!) et aussi changer l'arbre a came ... je refais tous
c'est pour pouvoir commander la douille
merci et bon week end

merandun

Message  Cyrille64 le Sam 19 Mai 2018 - 21:10

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

Pour démonter la poulie du vilebrequin je suis allé vois sur mon tracteur et ce n'est pas du tout facile à voir. Si sur ton tracteur c'est comme sur le mien c'est une vis qui sert aussi de dent de loup pour la manivelle, le six pans est tout au fond après la "dent de loup".

Sauf erreur de mesure je trouve 1" 11/16 soit 42,86mm. En Facom la douille est juste assez profonde je pense (27mm de profondeur de six pans). Là aussi c'est difficile de bien mesurer.

Je te conseille de commencer à démonter pour pouvoir mesurer correctement le six pans et trouver quelqu'un qui pourrait te prêter une douille car elle ne doit pas être à 5€.

Il y a 3 trous taraudés sur la poulie qui doivent servir pour l'extraire. Il ne faut pas mettre d'extracteur dans ou derrière la gorge de la courroie c'est un coup à casser la poulie.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Dim 20 Mai 2018 - 8:55

Rebonjour à tous,

J'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice
Je suis retourné voir mon Super Dexta qui de nouveau se fait envahir par la végétation
J'ai présenté une douille de 41 et ça semble fonctionner

Le bras passe par l'orifice de la manivelle

Outillage utilisé:

Inauguration du coffret que je n'airais pas pu me payer si je n'étais pas en société

Si c'est pour démonter le moteur, l'action est plus simple car plus de train avant dans les pattes

Bon courage

Alain
alain56

Message  alain56 le Dim 20 Mai 2018 - 8:57

Excusez pour le sens des photos
Elle ont tourné de 90° au chargement
alain56

Message  Cyrille64 le Lun 21 Mai 2018 - 13:17

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Merci pour ta contribution, n'ayant pas de douille au dessus de 32mm je n'ai pu qu'essayer de mesurer; en plus j'ai une plaque minéralogique à l'avant qui masque le trou de la manivelle!

Est ce que ta vis a le six pas sur toute la "dent de loup"? sur le catalogue des pièces c'est dessiné comme cela.

Si tu as fait tes photos avec un portable et que tu as Windows 8 ou 10 les photos se retrouvent orientées comme lors de la prise de vue, il est difficile de les réorienter. Je n'ai que Windows 7 et je fais les photos avec un appareil photo donc je ne connais pas ce soucis.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Lun 21 Mai 2018 - 17:28

Bonsoir .un grand merci à tout le monde .j'ai vais chercher les douilles 41 42 43 pour être tranquille lors du démontage . pour le moment il pleut bonne soirée

merandun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2