mc cormick farmall D-324

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: mc cormick farmall D-324

Message  Cyrille64 le Dim 12 Nov 2017 - 11:35

Bonjour à tous, bonjour Yannick,

Cela vaut la peine de chercher, tu as fait quelques économies.

Je pense qu'il te tarde de l'entendre tourner ce moteur.

A plus.

Cyrille64
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  yan55 le Dim 12 Nov 2017 - 17:54

j’espère qu'il va tourner, en principe j'ai pas vu d'autres soucis.
il me reste les bougies de préchauffage a voir, je suis sur des modèles en 9.5v qui apparemment devait aller sur des moteurs Iveco , Mercedes ou vieux Renault ( M18x1.5)
elles seront surement plus efficaces que les anciennes qui sont apparemment en 0.7v ou ils faut tous le système de résistances.
les modèles comme ceux spécifiques au moteurs D111 valent assez chères 30€ pcs, j'en ai vu a 8€ pcs reste a voir les profondeurs de la partie incandescente et surtout la parties qui tient la chambre de précombustion afin que celle ci ne bouge pas, je doit encore trouver le moyen de bloquer correctement celle que j'ai ressouder, je pense remplir l'espace en la chambre et la culasse de mastic réfractaire juste pour éliminer l'espace libre afin quelle ne puisse plus bouger et éliminer les fuites de compression.
ça sera en test de toute façon le mastic ne pourra pas passer vers le cylindre l'espace est vraiment juste.
je doit revérifier le calage pour la pompe, je vais prendre le repère de la poulie vilebrequin, elle a deux repères un point mort haut l'autre c'est le début d'injection je vérifier avant de remettre la culasse pour être sur de mon coup.
ensuite je vais mettre la pompe en fin d’injection du cylindre 1 par rapport au repère de la poulie, cela devrait être pas mal, vu qu'il y a un réglage sur le pignon d'entrainement de la PI pour + ou - d'avance.
enfin on va espérer pour ce moteur
yan55
Moderateur

Message  yan55 le Jeu 16 Nov 2017 - 16:55

bonjour a tous
donc voila j'ai reçut l’élément de pompe apparemment c'est le bon légèrement différent en aspect
les références sur le piston sont identique. Very Happy
les 2 modèles

le vieux avec le petit trous sur le coté

le nouveau seul la rainure sur le tour manque mais ça ne gêne apparemment pas, les autres modèles que j'avais vu étaient identiques.

je vais voir pour remonter ça ce week end si j'ai rien de prévu.
yan55
Moderateur

la petite video qui en dit long

Message  yan55 le Dim 19 Nov 2017 - 15:09

son premier vrai démarrage drunken
il fallut un petit coup de star pilote, j'ai mis le chargeur sur les bougies en 6v  mais c’était un peut juste.
le bruit d'air c'est la soufflette pour refroidir un peut le démarreur il a chauffé un peut, mais ça devient bon le calage a l'air bon, la pompe accélère bien juste l’arrêt a régler.
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Lun 20 Nov 2017 - 8:17

Bravo! voilà une étape de franchie. C'est encourageant pour la suite de savoir que le moteur tourne.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Lun 20 Nov 2017 - 18:52

Bonjour Yannick, Cyrille et tous les autres,

Je me joint à Cyrille pour te féliciter
Bonne idée, la vidéo. Ça en dit plus que tous les commentaires.
Bonne soirée à tous

Alain
alain56

Message  yan55 le Mar 21 Nov 2017 - 8:16

bonjour a tous
la vidéo est pas terrible c'est le fils qui l'a pris avec téléphone sur l’établie c'est lui qu'ont voit en combi.
il a un peut de mal a démarrer ont avait encore pas mal tirer sur la batterie, et le démarreur a un peut de mal il me semble, comme je l'avait nettoyer il y avait encore du produit ça fumait pas mal, je passait un coup de soufflette de temps en temps.
sinon une fois en route il tourne pas trop mal, le régime est stable je doit juste régler la pompe pour l’arrêt automatique, la manette des gaz fonctionne.
je pense que je doit lui mettre un peut plus de retard a l'injection quant la compression arrive le démarreur a tendance a caler surement qu'il injecte un peut trop tôt du coup ça cale.
je vais essayer de lui remettre le radiateur histoire de pouvoir le laisser un peut plus longtemps en route, apparemment il chauffe assez vite.
j'essayerai surement ce week end.
par contre au démarrage il faut le cramponner ça bouge une fois en route ça ne vibre quasi plus, faut surtout faire gaffe au volant moteur.
yan55
Moderateur

Message  alain56 le Mar 21 Nov 2017 - 18:56

Bonjour à tous,

Je pense que c'est déjà bien, il tourne sans radiateur, sans chassis
pour un premier démarrage, bravo

alain
alain56

Message  yan55 le Dim 17 Déc 2017 - 11:52

bonjour a tous
je passe un peut donner des nouvelles
en fait j'ai pas re bosser sur le 324 j'ai d'autres priorités pour le moment un peut d'entretien sur les voitures pis le temps un peut froid j'ai pas de chauffage dans mon atelier pale
sinon ça me permet de prévoir est rechercher les pièces que je vais devoir acheter au meilleur prix.
les ih sont pas mal mais le prix des pièces est catastrophique et pas évidente a trouver une malheureuse butée d'embrayage ne se trouve qu'a 80/100€ en neuf, c'est pour ça que j'aime mieux mes fordson le prix des pièces est plutôt abordable et je parle même pas des docs toutes celles que je trouvent sont payantes pour les plus détaillées, j"arrive a avoir quelques morceaux de docs par ci par la avec des détails intéressant mais ça prend du temps.
pis c'est bientôt les fêtes alors encore autre chose a penser.
sur ce a plus

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Dim 13 Mai 2018 - 9:00

Où en est tu sur ton 324? as tu abandonné?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Jeu 17 Mai 2018 - 7:48

salut Cyrille
non je vais re-attaquer ça bientôt, j'avais d'autre chose plus urgente a faire, le bois de chauffage entre autre.
pis aussi mon mal de dos ou je fais rien quant ça arrive et une bonne grippe ça avance pas non plus.
l'entretient des voitures qui est plus urgente en principe entre les pièces d'usures et les CT le budget est déjà passer la.
et quelques achats pour le major
(pipe et pot d’échappement
) et le dexta entre temps.
je vais bientôt remonter le moteur sur le bâtit histoire de libérer un peut de place dans mon petit atelier c'est un peut le bordel en ce moment:(
restera a faire des essais du moteur avec le refroidissement si j'ai pas de fuite niveau chemise et joint de culasse.
j'ai dut usiner un bloc alu pour mettre un calorstat il n'y en avait plus et vu le prix d'un model origine Shocked j'ai mis la main sur le tour au taf Laughing
et je doit encore refaire une remorque 1 rang pour le débardage du bois donc je suis a la recherche d'un petit essieux pour mettre 3 ou 4 mètres dessus mon épandeur est pas toujours pratique dans les lignes de bois.
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Sam 19 Mai 2018 - 7:55

Je vois que tu as toujours un œil sur le forum et que tu n'as pas abandonné ton 324.

Quand la santé nous joue des tours tout devient compliqué.

Moi non plus je n'avance pas sur mes matériels anciens, comme toi je fais passer les urgences avant.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Sam 19 Mai 2018 - 22:07

je lâche pas le comme ça, mais par manque de temps ça avance pas, mais ont va essayer de remonter ce 324 avant les congés de juillet.
pour le moment je suis sur les injecteurs de ma bmw, un petit soucis au ralenti surement un voir deux injecteurs qui grippe légèrement, j'ai dut faire un extracteur pour les sortir, ça a été nickel j'ai aussi dut vérifier ma veille punto qui est passe au CT le 11 de ce mois ci, c’était chaud avec le nouveau CT elle serait pas passée, mais la elle est partie pour ces 2 dernières années de services, après direction ferraille Very Happy
depuis l'année dernière mon fils a trouvé du boulot dans la maçonnerie alors il bosse plus beaucoup les week end non plus, ça avance moins sur le tracteur.
pis pour ce 324 je cherche des pièces pas trop chère, je doit refaire l'hydraulique du relevage les freins la fuite de la sortie de pdf électricité y a boulot
ce week end je vais surement démonter le relevage du dexta pour contrôler le réglage des tiroirs il levè pas assez haut depuis déjà quelques années mais il me semble que ça s’amplifie, j'ai acheté un joint de piston neuf au cas et j'ai déjà des boites de joints de plusieurs taille en pouces et métrique, j'avais déjà changé les vieux une fois mais ça remonte aussi.
je remet des photos des que je re bosse sur le 324 vous aurez de la lecture
allez a plus

yan55
Moderateur

petit week end remontage moteur

Message  yan55 le Dim 10 Juin 2018 - 10:10

bonjours a tous
donc ce week end remontage du moteur et du train avant pour le 324d

boitier de thermostat fabrication maison

et un peut de peinture pour faire plus beau la calandre aussi y a eut droit mais le grillage n'est pas encore mis

restera a remettre ça en route a voir si pas de fuite d'eau niveau culasse ou bloc
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Dim 10 Juin 2018 - 21:29

Bonsoir à tous, bonsoir Yannick,

Ce brave 324 a retrouvé ses quatre roues et son moteur il passe de l'état "tas de pièces" à l'état "tracteur" ou presque!

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise à la remise en route tu sembles avoir quelques doutes.

Bonne continuation. A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Lun 11 Juin 2018 - 5:25

le soucis c'est que j'ai remis le vieux joint de culasse pour les essais et en retirant les pistons une chemise a sortis légèrement j’espère que le joint du bas de la chemise n'as pas bougé
sinon le moteur tourne mais ont ne l'as pas laisser trop longtemps en route il chauffe vite sans eau.
pour le moment je suis sur l'alternateur pour le réadapter la dynamo était mal en point, faut que je fasse des entretoises au taf.
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Mar 12 Juin 2018 - 19:44

Effectivement cela fait deux causes possibles de fuite. J'espère que tu auras de la chance.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Mar 12 Juin 2018 - 21:00

ont verra  bien.
sinon je pige pas certaines choses au niveau du refroidissement sur certaines docs le boitier thermostat a une dérivation vers le radiateur sur d"autres docs c'est au niveau de la culasse qu'il y a une dérivation,j'ai un trous taraudé diamètre d'une vis juste au dessus de la pompe a eau, je me rappelle  avoir retirer une durite a cet endroit mais je préfère la remettre au boitier thermostat j'ai fais un piquage exprès avec un autre pour un thermostat électrique au lieu de celui a capillaire qui étais hs en plus.
en plus l'indicateur de t° étais monté au point bas du radiateur scratch sur d'autre c'est au boitier thermostat c'est un peut casse tête chinois mais je vais essayer de faire au plus logique Idea
yan55
Moderateur

Message  yan55 le Dim 24 Juin 2018 - 14:41

bonjour a tous
petites nouvelle du 324d
le moteur démarre apparemment mieux avec le system de préchauffage déjà c’est bien plus besoin de star pilote, le démarreur avait un peut de mal mais je l'ai re démonter est j'ai passer les pièces au bain a ultrason, maintenant il lance beaucoup mieux.
Le soucis c'est comme j'avais préciser dans les post avant j'ai remis le vieux joint de culasse, je me suis aperçut qu'en mettant l'eau dans le moteur une infime partie repasse par un cylindre au moins ce qui fait qu'après 2 minutes le moteur cale doucement surement que l'eau se fait aspirer, je vais donc changer le joint le de culasse en espérant ne pas avoir une autre cause.
Au moment ou j'ai remis la culasse en état j'ai pas remarqué de fissures ni de déformation prononcer (j'avais vérifier avec une règle d'ajusteur) ou autres donc j’espère que je n'aurais que le joint de hs déjà qu'il m'avait paru avoir été déjà démonter auparavant.
prochaine étape changer le joint de culasse et essais, j'essayerais de vous mettre une petite vidéo
A+ yan55
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Dim 24 Juin 2018 - 20:26

Ben pas de chance, à revoir; faire et refaire c'est toujours travailler!

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Lun 25 Juin 2018 - 12:09

peut être aussi le soucis que beaucoup de personnes qui ont ce type de moteur D111 apparemment après une réfection moteur, certains ont justement des problème de fuites au niveau du joint de culasse, la solution mettre plus de serrage en principe c'est 12kg mais apparemment sur certain bloc il faut mettre 16kg voir 22kg pale , même si les plans de joints ont été rectifier.
16 ça va encore mais 22 c'est limite rupture des goujons je pense mais apparemment cela se faisait en atelier IH d’après les sujets que j'ai trouvé sur les tracteurs rouges
yan55
Moderateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2