carte grise

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carte grise

Message  merandun le Lun 6 Nov 2017 - 9:38

bonjour , voila la restauration de mon tracteur fordson super dexta arrive presque a sa fin .... il renifle un peu par le reniflar malgré les pistons et la segmentations et les chemises neuves , il faut juste le chauffer pour qu'il demarre bien .. comme aujourd'hui je ne peux rien faire a cause du vent qui souffle a plus de 120 km/H et je viens pour me renseigner si quelqu'un d'autre connaissait aussi le parcours pour ré immatriculer un tracteur dont les papiers ont été égarés et dont le denier propriétaire qui l'avait immatriculé est inconnu . ce tracteur je l'ai acheté a un agriculteur qui avait acheté ce tracteur en lot dans une concession agricole (qui a fermé)et me dit qu'il n' a jamais eu de carte grise ... et s'en foutait un peu car il tournée sur l'exploitation et n'allait pas sur la route ( il Ma fait un certificat de vente et une lettre sur l'honneur comme quoi il n'avait pas de CG )
je n'ai que la plaque constructeur
fordson super dexta
tracteur type 960E 09D
n°MOTEUR 1651579
N°SERIE TYPE 913454
PTAC 2250KG
FORD MOTORS COMPAGNY LTD
DAGENHAM ENGLAND
EN vous remerciant , j'espere que quelqu'un pourra m'apporter son aide

merandun

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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Lun 6 Nov 2017 - 21:36

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

La solution pour obtenir un certificat d'immatriculation est de passer par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque ( FFVE ). Ils vont te fournir un document qu'il faudra présenter à la préfecture pour obtenir un certificat d'immatriculation véhicule de collection. Voici le lien:

http://ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Depuis le début du mois les certificats d'immatriculation se font par internet mais il y a toujours la possibilité de prendre rendez vous avec un agent pour les cas particuliers.

Je ne sais plus si nous t'avions aidé pour retrouver la date de sortie de ton tracteur. Si cela n'a pas été fait fais nous signe.

A plus.

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Re: carte grise

Message  merandun le Mar 7 Nov 2017 - 16:33

bonsoir , non pas du tout je crois qu'il est de 1964 ??? en cherchant .... je ne suis pas sur . tu as déjà remplis ce genre de dossier a la ffve ...car je préfère mieux demander et d'avoir de l'aide, que de faire de bêtise
j'ai une question
ma pompe injection c'est une pneumatique , mais normalement sur le fordson super dexta c'est une mécanique ... ça a beaucoup incidence ???
MERCI ET BONNE SOIREE

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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Mar 7 Nov 2017 - 21:07

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

Pour dater ton tracteur tu vas devoir chercher les codes des dates de fabrication qui sont en surépaisseur sur les grosses pièces du tracteur.

Je t'invite à lire ces sujets où l'on a déjà parlé de tout cela:

http://dexta-en-provence.grafbb.com/t106-dexta-ou-super-dexta#717

http://dexta-en-provence.grafbb.com/t145-bien-le-bonjour#1192

Effectivement c'est curieux d'avoir une pompe à injection à régulation mécanique sur un Super Dexta.

Le numéro du moteur qui commence par 160 correspond bien à un moteur de Super Dexta.

Puisque tu as démonté les pistons, à condition d'avoir gardé les anciens, tu dois pouvoir les mesurer. Ceux su Super Dexta font 91,4mm.

A plus.

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Re: carte grise

Message  merandun le Mer 8 Nov 2017 - 7:31

bonjour et merci de m'avoir répondu
voila les numéraux
carter boite de vitess 957E7005 T24018
PONT COTE GAUCHE 3K11B 957E4013B T3
PONT COTE DROIT 3K1B 957E4012C T4
CLOCHE EMBRAYAGE
4D7 T3
SUR LE CARTER DE PONT SOUS LE LEVIER DU RELEVAGE ILLISIBLE PUIS 1024
CARTER SOUS LE SIÈGE , il faut démonter le siège je pense


pour les pistons c'est bien 91.4
mais avec une pompe a injection de dexta
faut il que je la change ???
MERCI DE TON AIDE a+++

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Re: carte grise

Message  merandun le Mer 8 Nov 2017 - 8:47

rebonjour
je suis entrain de remplir ma demande sur la ffve
il me faudrait quelque renseignement
(G.1) poids a vide national ?
(J.1) GENRE NATIONAL ?
(P.6)PUISSANCE ADMINISTRATIVE NATIONALE ?
(F.1)MASSE EN CHARGE MAXIMALE TECHNIQUEMENT ADMISSIBLE ? SAUF POUR LES MOTOCYCLES (enkg) ?
(F.2)MASSE EN CHARGE MAXIMALE ADMISSIBLE DU VEHICULE EN SERVICE DANS L'ETAT MEMBRE D'IMMATRICULATION (P.T.A.C en kg) ?
JE TE REMERCIE PAR AVANCE DE TON AIDE
BONNE JOURNEE

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Re: carte grise

Message  merandun le Mer 8 Nov 2017 - 8:49

J'ai oublié la fabrication ?
DESOLE

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Re: carte grise

Message  alain56 le Mer 8 Nov 2017 - 17:41

Bonjour Merandun, Cyrille et les autres,

Bonne idée de poster sur ce sujet, je n'aurai plus qu'a suivre pour la ré immatriculation de mon major dès que je l'aurai récupéré

Bonne soirée

Alain
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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Jeu 9 Nov 2017 - 10:54

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fait une longue réponse sur le sujet, j'ai du faire une fausse manip car mon message n'est pas sur le forum.

Je n'ai plus qu'à recommencer.

Si je décrypte les codes des dates:

Trompette COTE GAUCHE 3K11: 11 septembre 1963
Trompette COTE DROIT 3K1: 01 septembre 1963
CLOCHE EMBRAYAGE 4D7: 07 avril 1964

Sachant que les numéros de série en 1964 sont identiques à ceux de 1963 à partir de février il faut bien regarder au cas où la cloche d'embrayage ait été changée.

Donc N°SERIE TYPE 913454 en 1963 donnerait une fabrication en mai ce qui ne va pas car les trompettes datent de septembre.

Si je regarde en 1964 N°SERIE TYPE 913454 correspond à une fabrication au milieu du mois d'avril ce qui est cohérent.

Regardes quand même sur la boite à vitesses près des pédales de frein le code pour confirmer ce que je trouve.

Voilà pour la date de fabrication.

Je fais un autre message tout à l'heure pour les éléments de la carte grise.

A plus.


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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Jeu 9 Nov 2017 - 13:11

Je reviens pour les renseignements pour le certificat d'immatriculation. Je prends modèle sur le plus récent de mes tracteurs immatriculé ce mois de mai.


F1: rien
F2: 2250 c'est inscrit sur la plaque constructeur ( PTAC )
F3: à chercher
G1: à chercher
J1: TRA
J2: rien
J3: AGRICOLE
P3: GO
P6: à chercher
S1: 1

Il faudrait que tu regardes sur la tranche de la cloche d'embrayage, comme indiqué sur une photo d'un sujet dont j'avais posté le lien, il y a le numéro de série précédé de 09 et une lettre.

Je vais voir sur le forum des VSA si je peux obtenir des renseignements.

Pour ta pompe à injection es tu sûr d'avoir un modèle à régulation pneumatique? cela veut dire que tu as une pipe d'admission avec un volet et un tube qui communique la dépression à la membrane de la pompe. En plus la timonerie de l'accélérateur n'est pas du tout la même.

Peux tu mettre des photos, une de la pompe et une de la pipe d'admission avec la commande des gaz?

A plus.

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Re: carte grise

Message  merandun le Jeu 9 Nov 2017 - 15:17

bonjour ,un grand merci
sur la cloche d'embrayage 4d7 t3
957E7505C

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PHOTO POMPE INJECTION

Message  merandun le Jeu 9 Nov 2017 - 16:03

BONSOIR
trouve ci joint les photos de mon super dexta

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Re: carte grise

Message  merandun le Jeu 9 Nov 2017 - 16:10

bonsoir , je recommence
car cela n'a pas marche



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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Jeu 9 Nov 2017 - 16:53

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

Le numéro que je voulais que tu vérifies se trouve ici sur la tranche de la cloche d'embrayage près du moteur:



Effectivement l'adaptation de la pompe à régulation pneumatique a été faite jusqu'au bout.

Je me demande ce que cela peut donner au niveau du fonctionnement du moteur, les réglages de la pompe ne sont pas les mêmes que pour le Dexta ( cylindrée plus importante et taux de compression augmenté pour le Super Dexta ).

As tu déjà fait fonctionner ton tracteur?

A plus.

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Re: carte grise

Message  alain56 le Jeu 9 Nov 2017 - 17:18

Bonjour merandun, Cyrille et tous les autres,

Bien bel état, ton tracteur.
Néanmoins, une chose me chiffonne: la longueur des tuyaux d'injecteur (HP) ne sont pas tous de la même longueur, avec de belles courbes pour compenser le différence de distance avec la pompe.
J'ai en tête que ça peut influencer l'avance à l’injection Question

Bonne soirée

Alain
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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Jeu 9 Nov 2017 - 17:31

Bonsoir à tous,

Très bonne remarque Alain et bien vu.

Le bloc avec les raccords de la pompe à régulateur pneumatique se trouve plus en avant que celui de celle à régulation mécanique ce qui n'arrange pas pour les tuyaux d'injecteurs.

A plus.

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Re: carte grise

Message  alain56 le Jeu 9 Nov 2017 - 17:34

Ça m'a frappé, mais si il tourne bien comme ça, pourquoi changer
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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Jeu 9 Nov 2017 - 20:59

Bonsoir à tous,

J'ai demandé à Truffe qui possède un Super Dexta il devrait pouvoir nous donner les infos de la carte grise pour dimanche soir ou lundi.

A plus.

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Re: carte grise

Message  merandun le Ven 10 Nov 2017 - 9:04

bonjour et merci a tout le monde
bon le numero cloche embrayage 09D97??45
CERTAIN NUMERO SONT ILLISIBLE



BON , j'ai mis presque un an pour le reparais
il était dans un état lamentable , limite pour la casse
je me suis dit bon je le sauve
tout ce qui est neuf
pistons, chemises , segmentations
pompe d'alimentation
injecteur+pompe injection révise par dieseliste
frein
joint de relevage kit
echappement
demarreur
dynamo+regulateur
circuit Electrique+tout les boutons et compteur horaires
axe du train avant + sa bague
roulement avant g et d
pompe a eau
radiateur nettoyage (vinaigre blanc)
pompe a huile
ailes du tracteur
les feux
soudage des marches pieds
je dois en oublié ?????
MAIS BON JE SUIS COMPTENT DU RESULTAT
oui il démarre , mais il faut le chauffer (bougie neuve) , pour avoir un bon démarrage
il renifle un peu , je pense qu'il faut que les pièces se mette en place
j'ai comparait avec un moteur de super dexta d'un collègue , il a moins de pèche , ça doit être du a la pompe
je ne vais pas la changer , car j'ai du changer tous les tuyaux de gas-oil , il etait "hs"
le robinet de gasoil il est neuf , mais par contre il fuit un peu
la surcharge qui alimente le gas-oil a la pipe d’admission j'ai du mettre un robinet car elle coule en permanence ( qualite du robinet ???)
j'ai refait le boitier de direction , joint spi le réglage , le roulement en haut + plus le volant , il était plié , ca était dur de le sortir
j'ai refait toute la commande du relevage , une poutre était tombe dessus
merci
je vous tiendrait au courant
bonne journée

merandun

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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Ven 10 Nov 2017 - 15:15

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Pour le numéro sur la cloche sur la photo j'y vois 913454 ce qui correspond bien à la plaque.

09D correspond bien aussi à l'année 1964 voilà qui boucle bien la datation.

Effectivement tu as eu pas mal de travail sur ton tracteur. Le voilà équipé d'un bon nombre de pièces neuves.

Au passage où as tu acheté tes pièces? es tu satisfait?

Ton tracteur est bien équipé au niveau de l'attelage remorque, c'est du neuf ou de l'origine?

Tu as apporté quelques touches personnelles à la restauration comme les boules des leviers et autres pièces en blanc, le bol préfiltre d'air.

Juste une remarque au niveau du gyrophare, je le trouve un peu trop bas, certes il est bien protégé mais pas très visible.

Si je vois bien sur les photos l'extrémité des trompettes, près des tambours de frein, est carrée ce qui explique la différence de référence que j'avais vue par rapport au catalogue de pièces que j'ai. Comme il fait partie des derniers produits c'est peut être une évolution qui se retrouve sur la série suivante, FORD 2000 et 3000, je n'ai jamais fait attention à ce détail à l'occasion je regarderai.

Moi aussi j'ai mis un robinet sur l'arrivée de gasoil du réchauffeur car je trouvais la pipe bien grasse. Je l'ai pris chez Agriline car sur les modèles anglais c'est d'origine monté sur la pipe d'admission à la place du gicleur des modèles export. Ce robinet est de piètre qualité et malgré une tentative d'ajustage et de rodage il fuit encore.

A plus.


Dernière édition par Cyrille64 le Ven 10 Nov 2017 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)

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Re: carte grise

Message  merandun le Sam 11 Nov 2017 - 7:45

bonjour
dans le neuf , culasse neuve +soupapes
le filtre a air complet et l'attelage il était avec le tracteur
bon je n'ai pas fait travailler l’économie locale , j'ai tout acheté pour 95% DES pièces en Angleterre chez AGRILINE ET LE RESTE chez tracteurbits
chez agriline le prix est très compétitif et de bon conseil ,la qualité des pièces est la , et on reçois les pièces assez rapidement , commande le lundi , on la reçois le jeudi.... que du positif
j'attends avec impatience le reste des informations de la carte grise
et encore un grand merci pour ton aide
et un bonjour a tout le monde

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Re: carte grise

Message  merandun le Sam 11 Nov 2017 - 7:50

j'ai oublié , les chandelles de relevages sont neuves
et les bras de relevages ceux sont des bras d'un tracteur renault 53 ....(car il était cassé sur ce tracteur)
les stabilisateurs ils sont neuf
Je reviens pour les renseignements pour le certificat d'immatriculation.


F1: rien
F2: 2250 c'est inscrit sur la plaque constructeur ( PTAC )
F3: à chercher
G1: à chercher
J1: TRA
J2: rien
J3: AGRICOLE
P3: GO
P6: à chercher
S1: 1
a++++

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Re: carte grise

Message  Cyrille64 le Dim 12 Nov 2017 - 11:37

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Merci pour tous ces détails, les photos et le retour d'expérience avec les fournisseurs.

A plus.

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Re: carte grise

Message  alain56 le Dim 12 Nov 2017 - 13:25

Bonjour à tous,

Concernant ma réflexion sur les tuyauts d'injecteur, je me suis rendu compte que mon super dexta n'est pas beaucoup mieux réalisé


[quote="merandun"]bonsoir , je recommence
car cela n'a pas marche

Excusez l'état de propreté, mais il est tel que je l'ai reçu
Je me console en me disant que ça le préserve

Pour en revenir aux fameux tuyauts, mis à part qu'ils passent sous le collecteur d'échappement, ils ne sont pas non plus égaux en longueur



Bon dimanche à tous

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Re: carte grise

Message  Truffe le Dim 12 Nov 2017 - 18:48

merandun a écrit:j'ai oublié , les chandelles de relevages sont neuves
et les bras de relevages ceux sont des bras d'un tracteur renault  53  ....(car il était cassé sur ce tracteur)
les stabilisateurs ils sont neuf
Je reviens pour les renseignements pour le certificat d'immatriculation.


F1: rien
F2: 2250 c'est inscrit sur la plaque constructeur ( PTAC )
F3: à chercher
G1: à chercher
J1: TRA
J2: rien
J3: AGRICOLE
P3: GO
P6: à chercher
S1: 1
a++++

Bonjour.
J'ai regardé sur ma carte grise, mais elle est assez vide.
Pour P6: j'ai 10 g1 et f3 ne sont pas renseigné.
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