carte grise

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: carte grise

Message  merandun le Lun 13 Nov 2017 - 15:54

bonsoir , on ce gèle dans les bouches du rhone 8°, il fait un vent a décorner les bœuf , plus de 120 km/h
BON JE vais essayer de trouver les réferences pour g1, f3 et p6 , mais cela n'est pas évident sur internet
il y a quelque chose qui me turlupine sur ce tracteur
bon la pompe a injection sur ce tracteur est pour un tracteur dexta
faut il que je la mette au repère d'un dexta ou super dexta , car les réglages ne sont pas les mêmes ???
OU je la laisse comme ça ???
IL tourne bien , le seul truc c'est qu'il régule un peu a froid (ralenti)
et qu'il faut le chauffer pour le démarrer ...
c'est après midi j'ai essayer un dexta d'un amie ,cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas démarrer , et il a démarrer au premier coup sans bougie de préchauffage ..malgré les conditions
bonne soirée

merandun

Revenir en haut Aller en bas

Message  Truffe le Lun 13 Nov 2017 - 19:06

Dexta super dexta.
Quand l'hivers arrive c'est comme une jolie fille, faut les chauffer un peu avant, et ensuite y aller doucement.
Ils sont vieux mais indestructibles à condition de les caresser dans le sens du poil.
Very Happy Smile
Truffe

Message  Cyrille64 le Lun 13 Nov 2017 - 20:30

Bonsoir à tous,

Merandun tu as raté un message de Truffe, le dernier de la page 1, il t'a donné la puissance administrative P6 : 10

J'ai regardé trois cartes grises anciennes de tracteurs:

une de 1961 pour un tracteur de 1955 en deuxième main il n'y a aucune indication pour les poids
une de 1986 pour un tracteur de 1953 en deuxième main aussi il n'y a aucune indication pour les poids
une de 1976 pour un tracteur de 1962 en troisième main il y a le poids à vide

J'ai l'impression que les préfectures faisaient l'impasse sur ces valeurs pourtant dans le document appelé "barré rouge" qui donne les caractéristiques précises des matériels ces valeurs y figurent.

Ici aussi il fait froid, 2°C ce matin et à cette heure il doit faire 1°C; demain gelée blanche au matin! par contre nous n'avons pas de vent.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Mar 14 Nov 2017 - 8:53

bonjour et merci
bon ce matin je l'ai essaye sur un chemin de 50 metre , tout a l'air dans l'ordre , il prend les tours , le relevage marche , il freine
etc ....
le moteur renifle , c'est du a quoi , chassant que les chemises segmentations pistons sont neuf
deglassage des cylindres ???
AVEZ VOUS UNE IDEE ???
MERCI ET BONNE JOURNEE

merandun

Message  alain56 le Mar 14 Nov 2017 - 18:24

Bonjour Merandun, Cyrille, et tous les autres,

Félicitation pour tes résultats.
En repassant tes travaux en revue je me suis dit que c'était comme un nouveau, il faudrait lui faire un rodage.

Travaillant actuellement dans une usine ou on fabrique des gros moteur diesel (5000ch).
Pour roder ces moteurs, on les fait tourner progressivement de plus en plus vite (max 1000t/min) en leur mettant une charge qui augmente aussi avec les tours.

Et là, vient ma question à vous deux: existe-t-il une pratique similaire pour les "petits moteurs" Question
Et comment réaliser cette charge Question

Bonne réflexion et bonne soirée

Alain
alain56

Message  merandun le Jeu 16 Nov 2017 - 14:58

bonjour , il faut faire tourner le moteur régulièrement au ralenti sans trop forcer , le faire petit a petit , puis vers 20 heures de marche (mon expérience ) y mettre un outillage léger qui ne fait pas trop forcer le tracteur et ainsi monter en régime petit a petit
comme dit certain sur le forum , ils sont délicats et rende bien service , malgré leur age
bon pour le moment je ne peut rien faire , car je me suis blessé gravement a un doigt ... alors la poussière ou le cambouis pas question
bonne soirée

merandun

Message  Cyrille64 le Jeu 16 Nov 2017 - 19:17

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

Effectivement si tu t'es blessé mieux vaut ne pas mettre les mains dans le cambouis ou le gasoil.

Je te souhaite un bon rétablissement.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Ven 17 Nov 2017 - 17:56

Bonjour Merandun, Cyrille
Bonjour à tous,

Je me joint, évidement à Cyrille pour te souhaiter un bon rétablissement.

Concernant le rodage, je trouve que 20 heures à vide, c'est beaucoup.
Au boulot, les moteurs ne tournent jamais plus de 4 heures sans qu'on ne le mette une charge.
Je n'ai pas le programme en tête mais je peux me renseigner

Bon WE à tous

Alain
alain56

Message  Cyrille64 le Sam 18 Nov 2017 - 8:16

Bonjour à tous,

Voici ce qui était préconisé par Fordson dans le livret du Dexta:

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Sam 18 Nov 2017 - 19:39

Bonjour à tous,

"Voici ce qui était préconisé par Fordson dans le livret du Dexta:"

Si je comprend bien, ce texte se rapporte au premier démarrage, ce qui rejoint la méthode utilisée pou les gros moteurs:

"il préconise de chauffer rapidement et de le maintenir à température constante,
de ne pas le laisser au ralenti, mais de le faire travailler de suite avec une charge légère"

Bonne soirée à tous

Alain
alain56

Message  merandun le Mar 21 Nov 2017 - 15:28

bonsoir , comme je ne peux rien faire a cause de mon doigt , j'ai remplis le dossier de la ffve , pris les photos pour joindre au dossier et ainsi un chèque de 60 euros +envoie du tout en recommandé , j'ai vais voir ce que cela va donner pour avoir une carte grise ... je vous tiendrai au courant de l'avancer
pour le reniflage de l'huile
j'ai essaye de mettre du bardhal maxi compression , mais cela a empirer le problème
je pense qu'il y a un problème sur une chemise malgré quel ont était monte par un rectificateur ( il a fermé définitivement , donc aucun recours )
j'ai vue sur internet qu'il y a 2 types de chemises pour ce tracteur soit semie finie , soit finie mais avec une collerette
peut on les monter soit même ...
pour la semie finie peut on la faire rectifier avant , et la monter a l'azote liquide ???
bonne soirée
a+++

merandun

Message  merandun le Sam 25 Nov 2017 - 13:41

bonjour , pas de réponse ???
BON je crois que je m’inquiète pour rien je l'ai fait tourner cette semaine , démarre mieux et le reniflage du tracteur c'est un peu calme , comme on le disait il faut lui faire un bon rodage
bon week end a tout le monde
la suite quand je recevrai les informations de la ffve, je crois qu'il faut attendre entre 4 a 6 semaines

merandun

Message  Cyrille64 le Sam 25 Nov 2017 - 15:30

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Je crois effectivement qu'il faut voir après rodage, je n'ai pas d'expérience sur la question.

Sur quel point attendais tu une réponse? sur les différentes chemises? sur le montage à l'azote liquide?

Sur ces moteurs il est possible de démonter et remonter les chemises en bricolant un outillage. L'avantage des semi finies est de pouvoir les mettre au bon diamètre de l'alésage car cela peut varier suivant le serrage obtenu sur le bloc qui peut avoir des écarts sur son propre alésage d'un cylindre à l'autre ( on parle ici de centièmes de millimètres ).

Pour la collerette d'après ce que je vois sur le site Agriline il s'agit d'un montage sur moteurs Perkins plus récents. Sur le catalogue Fordson d'époque il n'y a pas de collerette.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Sam 25 Nov 2017 - 16:07

bonsoir et merci cyrill
ou c'etait sur les chemise ma question
mais bon je vais attendre , attendre qu'il roule un peu , que tout se mette en place
bonne soirée et merci

merandun

Message  yan55 le Mar 5 Déc 2017 - 8:03

bonjour a tous
j'avais pas vu ta restauration beau travail
par contre je vois que ton super dexta est équipé d'une pompe pneumatique les premier super dexta avait une pompe a régulation mécanique(p4588 elle change encore pour les modèles a partir de 1964 P4665 et les injecteurs aussi changent) d'origine normalement je pense que le tient a du être modifier.
sinon pour tes tuyaux d'injecteur leurs longueur ne doit pas poser de problème apparemment ils sont aussi long que ceux d'origine et leur diamètre est identique ( le diamètre aura plus d'incidence que la longueur).
pour ce qui est du démarrage il me semble que le moteur d'origine le p3-144 est un peut plus dur a démarrer (compression)que le p3-152 qui doit être sur le super dexta d'origine après il te suffit de voir quelle chemises que tu as fait remettre si elles ont un rebord en haut tu as un moteur p3-152 sinon les chemises lisse p3-144.
autre chose la pompe que tu as est pour un p3-144 pour le p3-152 la pression d'injection est légèrement plus élevée ainsi que la quantité de gasoil injecté se qui pourrait faire que ton moteur    démarre moins bien et a moins de puissance 32ch pour le 144 contre 44ch pour le 152 avec la bonne pompe.
le super dexta a un rapport de boite ou de pont différent du dexta qui devait encaisser la différence de puissance 32vs44, au niveau de la vitesse de rotation du moteur ça doit être identique normalement.
le principal c'est qu'il tourne et c'est déjà pas mal, avec la pompe pneumatique a froid il faut impérativement la petite pipette de gasoil avec le préchauffage la maladie de la pipette c'est quelle fuit régulièrement même neuve est ça remplie l'admission, attention que ça ne passe pas en grande quantité dans les cylindres ça risque de bloquer le moteur est ça casse a l'embiellage tu as bien fait de mettre un robinet.
par contre le numéro de série 09D sont sortis en 1964 donc pompe a injection dernière génération p4665 la pression devait être a 175 bar env contre 160/165 bar et le diamètre des buses d'injecteur était plus petit.
un bon rodage de 200 heures au moins, après une 50 heures tu tire dedans pas trop longtemps de temps en temps histoire de le mettre bien en température pour que tous prennent ça place ça devrait le faire, c'est comme ça que je fais avec le major il doit avoir pas loin des 100 heures il y a déjà eut droit régulièrement avec moi Very Happy
bon amusement avec ton super dexta bounce
yan55
Moderateur

carte grise

Message  merandun le Sam 27 Jan 2018 - 16:47

BONJOUR et bonne année 2018 tous mes vœux , le20/11/2017, j'ai acquis un tracteur agricole fordson super dexta , l'ancien propriétaire n'avait pas de carte grise , il avait acquis comme tel , il ma fait une déclaration sur l'honneur avec témoins , un certificat de vente, je me suis mis en relation avec LA FFVE qui m' a établie une attestation pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation "véhicule de collection"pour pouvoir obtenir une carte grise , mais maintenant que faut il faire ???? CAR je suis allé voir des mandataires pour les cartes grises , il ne veule pas le faire .... en espérant que vous pourriez résoudre ce problème , merci et bonne journée
car le site ants , c'est le "bordel" , je n'y comprends rien , ce bloque etc ... c'est a devenir fou
amitié des bouches du rhone
car j'ai retapé ce tracteur , et je ne peux m'en servir , car des fois il faut que je prenne la route ....

merandun

Message  Cyrille64 le Sam 27 Jan 2018 - 21:41

Bonsoir à tous, bonsoir merandun,

D'après ce que j'ai lu sur le forum des Vieilles Soupapes Agricoles tu n'es pas le seul dans ce cas. Le système informatique ne fonctionne pas bien, du moins au début, et que pour les véhicules de collection ce n'est pas clair du tout même chez les professionnels agréés pour faire des certificats d'immatriculation.

Je n'ai pas de solution à te proposer. Il était question que l'on puisse prendre contact avec des employés des préfecture pour les cas difficiles mais qu'en est il exactement?

Est ce que la FFVE a complété les données manquantes sur les poids?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Dim 28 Jan 2018 - 8:06

bonjour
bon pour les poids la ffve a ecrit
f2. 2250
g1.1590
en kg
peut être trouvez quelqu'un qui vend une carte grise ???
ALLEZ ne soyons pas défaitiste , on va bien trouvait une solution
bonne journée

merandun

Message  Cyrille64 le Lun 29 Jan 2018 - 8:46

Bonjour à tous, bonjour merandun,

La solution serait que l'administration se penche rapidement sur le problème des véhicules de collection.

Je ne sais pas du tout si cela bouge dans le monde des collectionneurs de véhicules anciens; dans les magasines que je lis je n'ai pas vu d'article sur le sujet.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Mar 30 Jan 2018 - 18:24

Bonjour Cyrille, Merandun et tous les autres,

Je suis dans un cas un peu similaire.
j'ai acheté un major en Ariège.
La personne qui me l'a vendu était en possession de l'ancienne carte grise qui est barré en travers.
Les barres masquent le nom du propriétaire de l'époque
l'administration lui a refusé l'immatriculation
Personnellement, je ne me suis pas encore présenté pour l'immatriculer mais je compte le faire à ma prochaine descente en Ariège

Une petite question qui m'aidera: en France, doit-on assurer le véhicule avant de l'immatriculer
Merci du renseignement

Alain
alain56

Message  Cyrille64 le Mar 30 Jan 2018 - 21:34

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

Je pense que ton affaire n'est pas simple.

Il faut savoir que depuis novembre 2017 il n'y a plus de service d'immatriculation dans les préfectures, il faut faite par internet.
Si j'ai bien compris le véhicule doit avoir le nouveau système de numérotation pour pouvoir être vendu. Le vendeur doit faire le certificat de vente sur internet et communiquer le numéro à l'acheteur qui fait alors sa demande d'immatriculation.
Il y a des prestataires ( payants ) qui prennent en charge les démarches pour ceux qui ne veulent pas faire sur internet.

Dans ton cas ( j'en ai moi aussi deux en situation identique ) tu devras je pense passer par la FFVE.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une assurance pour immatriculer un tracteur. J'ai pu assurer un tracteur avec le numéro de série car j'avais une erreur sur la carte grise de l'ancien propriétaire au niveau du PTRA et j'ai mis beaucoup de temps à obtenir le nouveau certificat d'immatriculation après plusieurs passages en préfecture.

Sur les VSA il y a un membre qui a déposé son dossier chez un concessionnaire après passage à la FFVE je vous dirais s'il a réussi à avoir son certificat et en combien de temps.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Jeu 1 Fév 2018 - 19:51

Bonsoir Cyrille, Bonsoir à tous,

Je pense effectivement que la solution passera par un organisme comme la FFVE, mais j'avoue ne pas traduire exactement Fédération Française des Véhicules........E ?

D'autre part, c'est vrais que je suis aussi inscrit aux VSA et que je n'ai pas le réflexe d'y aller plus souvent

Cela dit, je te remercie pour ton aide.

J'aurai, encore, de quoi alimenter le sujet avec mon Massey, dont j'ai les papiers mais je ne suis pas Français et le super dexta que je voudrais descendre en Ariège et immatriculer je ne sais comment.

Une chose à la fois

Bonne soirée

Alain
alain56

Message  Cyrille64 le Jeu 1 Fév 2018 - 21:01

Bonsoir à tous, bonsoir Alain,

Tu as raison "une chose à la fois".

Pour poursuivre la discussion il sera judicieux que tu ouvres un nouveau sujet ; cela facilitera la lecture du forum et libèrera le sujet de merandun.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Ven 2 Fév 2018 - 18:16

pas d'inquiétude, Cyrille

Je reprendrai le sujet à 0 dans un autre "sujet"

Alain
alain56

Message  merandun le Mar 6 Fév 2018 - 8:57

bonjour , la suite du déroulement
feu vert , norauroto , roady , agrée pour les cartes grises , ils ne veulent pas le faire , trop compliqué , j'ai téléphoné a la préfecture 1 heure d'attente au téléphone , personne ne décroche etc .... le site ants ( c'est le bor..el) , soyons poli ... j'ai essaye de contacter la ffve qui m' a établie le document , personne ne décroche ... je suis a bout de nerf affraid affraid .. en farfouillant un peu sur internet j'ai trouvé une entreprise qui fait les papiers car transit international 57 avenue de l'europe 59223 roncq , oui a lille et moi j'habite dans les bouches du rhone , c'est fou ??
UN DELAI DE 4 A 8 SEMAINES par contre if faut compter une centaine d'euros environ
les autres cites internet comme ecarte etc et bien d'autre il ne veule pas le faire par contre eu oui , si sa peut aider quelqu’un contacter les ..
bon par contre il faut l'assurer
permis de conduire
justificatif de domicile
session du vehicule
lettre mandat pour qu'il face les demarches.....

merandun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant