carte grise

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: carte grise

Message  alain56 le Mar 6 Fév 2018 - 19:59

Bonjour Merandun, Cyrille et tous les autres,

Merandun appelle ça le B... et moi, la M...
Ce qui revient a peut près au même.
Moi qui me faisait déjà une joie d'immatriculer mon Massey ici fin du mois, c'est rappé.

Tout ça me laisse perplexe.
Bien qu'ayant les papiers, une adresse en France mais pas domicilié, un permis Belge et trouver une compagnie d'assurance compréhensive... en france ou en Belgique ?????

Bien que, devant y passer un contrôle technique, je me demande si je n'aurais pas plus facile d'immatriculer en Belgique, (le massey est destiné au final à remonter en Belgique et de descendre mon super dexta.

A réfléchir

Cyrille, ne crois tu pas qu'il serait bien de prendre tout le sujet "Carte grise" et en faire un sujet principal en tête de forum, cela ne briserait pas le fil conducteur.

Bonne réflexion et bonne soirée à tous

Alain

alain56

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cyrille64 le Mar 6 Fév 2018 - 20:21

Bonsoir à tous,

J'espère que cela va marcher pour toi merandun. Je ne sais pas si le membre des Vieilles Soupapes Agricoles a reçu son certificat je crois qu'il l'avait donné chez un concessionnaire ( voiture ou agricole je ne sais pas mais j'aurai les renseignements ).

Pour Alain, effectivement ton histoire est compliquée en plus si tu fais des chassés croisés avec tes tracteurs on ne va plus s'y retrouver. Cela dit pour ton Massey effectivement tout faire en Belgique semble une bonne solution.

Je peux déplacer le sujet effectivement, je vais réfléchir pour créer une nouvelle rubrique. "Documentation" pourrait en être l'entête.

A plus.

Dernière édition par Cyrille64 le Dim 18 Mar 2018 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)

Cyrille64
Admin

Message  sergedu13 le Dim 11 Mar 2018 - 18:24

Bonsoir à tous,
Ayant aussi des déboires pour des immatriculations (mobylette ,motos voitures ),je pense qu'il est toujours possible d'envoyer directement le dossier à la préfecture par courrier qu'en pensez vous?
salutations
serge
sergedu13

Message  alain56 le Jeu 15 Mar 2018 - 20:36

Bonjour à tous,

J'étais en Ariège il y a quelques semaines et j'ai eu l'occasion de rencontrer un gars qui achète, répare et revend d'anciens tracteurs.
Il a un copain garagiste voiture qui lui rempli les demandes d'immatriculation de son PC sans problème.
Je n'ai pas voulu l’embêter plus ce jour là, mais a ma prochaine descente en Ariège, je le recontacte et j'essaie d'immatriculer le massey 825.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne soirée

Alain
alain56

Message  Cyrille64 le Dim 18 Mar 2018 - 16:07

Bonjour à tous,

Le membre des VSA qui a fait la démarche n'a toujours pas son certificat d'immatriculation...

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Mar 8 Mai 2018 - 8:15

bonjour a tout le monde
voila toujours au point mort ... la préfecture me demande maintenant le certificat de conformité du tracteur , je vais pécher çà ou ??? CA COMMENCE a m énerver a un point ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
malgré que l'ancien propriétaire avait retrouvé çà carte grise , je pensais que cela allé ce passer sans problème , mais non ,même avec les papiers , ça marche pas ...
il faut des papiers , des papiers etc ....
bon on va voir ( je vais me mettre sur prozac ) affraid affraid
je vous avez dit que mon tracteur régule , je pense avoir trouvé , le reniflard fume ( pression) , mais lorsque je le bouche le tracteur tourne normalement , donc problème de compression ... il doit y avoir un problème sur une chemise ou piston , il va falloir redémontrer ... le moteur a 10 heures de fonctionnement je pense que le rodage est fait , et qu'il continuera a toujours renifler ( j'aime pas ça )....
bonne journée

merandun

Message  merandun le Mar 8 Mai 2018 - 8:24

j'ai oublié de vous dire quelque chose
pour pouvoir faire l'immatriculation du tracteur , il faut l'assurer ,avant de faire la carte grise , mais comme l'assureur ne peut l'assurer car la carte grise n'est pas a votre non .... c'est un autre problème
heureusement que je connaissais bien mon assurance , sinon c'était un problème en plus
ça encourage pas vraiment a restaurer les choses anciennes et surtout ce mettre en conformité avec la loi

a++++

merandun

Message  Cyrille64 le Mar 8 Mai 2018 - 18:35

Bonsoir à tous, bonsoir merandun

C'est bizarre qu'avec l'ancienne carte grise tu aies des problèmes dans la mesure où tu as le certificat de vente. Si c'est toi qui fait la démarche par internet il est possible qu'il te faille une procuration de l'ancien propriétaire, c'est que que m'a dit un ami qui a fait immatriculer un tracteur récemment.

As tu fait la démarche par la FFVE? le membre des VSA dont j'ai parlé a reçu son certificat d'immatriculation il y a deux ou trois semaines.

Quand au certificat de conformité c'est le fameux "barré rouge" qui était remis a l'acheteur du tracteur neuf...il faudrait que le premier propriétaire soit super conservateur de papiers et toujours en vie. De plus ce document porte le numéro de série du tracteur et le nom du client. Je sais que sur les VSA il y en a quelques uns il faut que je regarde mais je ne pense pas qu'il y en ait du Super Dexta.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Jeu 10 Mai 2018 - 7:13

bonjour a tous le monde
je suis passé par un prestataire de service , car sur le site ants , ça baugé a plein tube , je suis tombait sur une personne tatillonne a la préfecture ( ce que m'a dit le prestataire ) car sur l'ancienne carte grise il n' y avait pas beaucoup d'indication , mais comme j'avais fais le papier ffve , pensant ne pas avoir la carte grise , je l'ai envoyé au prestataire de service , le seul inconvénient sur ce papier , il n' y a pas le numéro d'immatriculation (pensant ne plus retrouvé la carte grise ) , c'est un peu compliquer , on va voir si CA va marcher
sinon il va falloir me mettre en relation avec la DREAL , je pense , et il a fallu que cela tombe sur moi !!!!
sa ne m'encourage pas de faire une autre restauration , c'est décourageant Mad Mad Mad
pour mon problème de moteur qui régule , cyrill tu serais de mon même avis ( probleme de compression )????
BON 10 MAI
A++++

merandun

Message  merandun le Jeu 10 Mai 2018 - 7:15

bonjour , vsa C'est quoi ???
UN PEU DE CULTURE

merandun

Message  Cyrille64 le Jeu 10 Mai 2018 - 12:46

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Effectivement tu n'as pas de chance pour ta carte grise.

VSA veut dire Vieilles Soupapes Agricoles, il y a un site sur lequel je t'avais orienté pour télécharger le manuel d'atelier et il y a un forum.

J'ai regardé pour le "barré rouge" il n'y a pas celui du Super Dexta; à vrai dire il y en a peu sur le forum.

Pour ton problème moteur je te propose de revenir sur ton sujet initial ce qui permettra de conserver de la clarté dans les différents sujets.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Ven 18 Mai 2018 - 11:34

bonjour , j'ai reçu aujourd'hui le certificat provisoire d'immatriculation , mais il me l'ont mis en véhicule de collection ?? je ne sais pas pourquoi ... vous croyez que cela pause des problèmes ???
UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT , je vais enfin avoir cette fameuse carte grise , merci pour tous les amis
a+++
bon week end

merandun

Message  Cyrille64 le Sam 19 Mai 2018 - 7:48

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Voilà une bonne nouvelle.

Je pense que tu vas avoir un certificat "véhicule collection" car dans ton dossier tu as joint le document de la FFVE. C'est un document demandé pour le passage en "véhicule collection". Regardes ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Je sais qu'il y a du débat sur l'utilisation des tracteurs en "véhicule collection". Ce que je lis sur le site de la FFVE:

"- Attention ! Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent pas être utilisés pour un transport de marchandises."

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

Si j'ai bien compris un véhicule collection ne peut pas être utilisé en tant que véhicule professionnel. Un tracteur "véhicule collection" ne peut pas être utilisé par un agriculteur pour transporter ses récoltes.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Sam 19 Mai 2018 - 16:10

bonsoir , un petit bleue sauvé I love you I love you I love you
bonne soirée

merandun

Message  alain56 le Dim 20 Mai 2018 - 7:44

Bonjour Cyrille,Mérandun et tous les autres,

Bonne nouvelles, le ciel s'éclairci sur les immatriculations
Je vais tenter la démarche pour mon Massey 825 à mon retour en Juillet
Etant Belge ça va pas être du gâteau, je vous tiendrai au courant

Concernant le transport avec un véhicule en CGC, pourrais-je porter mes déchets à la déchetterie ?
Et peut être, aussi, aller chercher mon foin à la prairie?

Enfin, le village n'est pas grand, je ne ferai pas trop de bruit Wink

Bon WE

Alain
alain56

Message  Cyrille64 le Lun 21 Mai 2018 - 13:19

Bonjour à tous, bonjour Alain,

Je pense que tu pourras aller à la déchetterie et ramener ton foin, cela reste de l'usage privé et pas professionnel.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3