MOTEUR QUI RENIFLE

MOTEUR QUI RENIFLE

Message  merandun le Mar 12 Juin 2018 - 9:31

bonjour , voila j'ai démonter le haut de mon moteur , car il reniflait beaucoup , par le tuyau de reniflard ( le bouchon d'huile )  par l'embrayage etc ... mais voila le problème  je pense que cela ne vient pas de la segmentation  (piston et segmentations neuves ) les cylindres ont l'air d'avoir rien  , sauf qu'ils sont gras plein de gazole , est ce que cela peut venir de la pompe a injection qui est complètement  déréglé et qui me ferais fume le tracteur par le reniflard ???
MERCI ET BONNE JOURNEE pale pale

merandun

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTEUR QUI RENIFLE

Message  Cyrille64 le Mar 12 Juin 2018 - 19:41

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Je ne sais pas répondre à ta question, ce qui est sûr c'est que l’excès de gasoil rince l'huile qui se trouve sur les cylindres, le film d'huile entre le piston et le cylindre, ce qui accélère l'usure du moteur.

Je regarderai dans un livre qui traite des diagnostics et pannes des moteurs diesel si je trouve quelque chose.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  merandun le Jeu 14 Juin 2018 - 17:06

Bonsoir et merci j'attends ta réponse bonne soirée à tout le monde

merandun

Message  yan55 le Dim 24 Juin 2018 - 16:31

bonjours a tous
je sais bien qu'un soucis de ce genre sur les dexta provient assez souvent du robinet avec la pipette d'injection de gasoil qui fuit, vu que le gasoil part dans l'admission d'air ce qui remplit les cylindres petit a petit et si tes cylindres en contiennent trop cela risque de bloquer le moteur et faire de la casse bielle etc le gasoil étant moins compressible que l'air.
en principe il y a très rare que cela vienne par la pompe a injection du fait de ça conception.
après je ne sait plus quel tracteur tu possédè donc Question
yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Dim 24 Juin 2018 - 20:22

Bonsoir à tous,

Il n'y a pas que sur les Dexta que le problème du gasoil du système de réchauffage pose problème. Les moteurs équipés du système de bougie avec arrivée de gasoil intégrée peuvent avoir le problème car il se peut que le clapet de la bougie reste coincé ouvert et le gasoil s'écoule dans la pipe d'admission.

Lorsque le moteur fonctionne et que le phénomène se produit le moteur ne tourne pas rond, perd en puissance et fume pas mal par l'échappement. Cela m'est arrivé avec un moteur Perkins car après ma mise en route la clé de contact est restée coincée sur la position préchauffage au lieu de revenir sur la position contact; j'ai mis du temps à le voir et c'est parce que le moteur s'est mis à disfonctionner que je m'en suis aperçu. Une fois la clé remise comme il faut le moteur a repris son fonctionnement normal.

Je n'ai pas eu le temps de chercher mon livre, je suis un peu débordé en ce moment.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Lun 25 Juin 2018 - 11:58

ca y j'ai vu que Merandun avait un super dexta donc a voir si il a la pipette d'injection sur la bougie de préchauffage
normalement il a une pompe mécanique est surement ce fameux robinet qui a tendance a fuir au niveau du poussoir
" />
yan55
Moderateur

Message  merandun le Mer 4 Juil 2018 - 6:28

bonjour a tout le monde , oui c'est ce robinet , mais j'ai trouvé le problème de reniflage , ceux sont les chemises , elles sont hors cotes plus de 1 mm , elles sont ovales , j'ai dit mettre mes lunettes car la première fois des mesures ( en deux mots je me suis loupés ) je croyais qu'elle était bonne , voila pourquoi j'ai remontée le moteur ... mais il y a aussi un problème de pompe a injection , car il consomme beaucoup et coule le gas-oil par le petit tuyau .. voila le travail qui me reste a faire ... bonne journée et merci a tout le monde . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merandun

Message  Cyrille64 le Mer 4 Juil 2018 - 8:39

Bonjour à tous, bonjour merandun,

Effectivement tout s'explique avec une telle usure des chemises. Tu as bien fait de ré-ouvrir ton moteur.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Lun 9 Juil 2018 - 18:28

1mm tu devais avoir un sacré rebord sur le haut des chemises, pour le problème de la pompe injection j'ai le même soucis, j'ai acheter un jeux de réparation pour la refaire mais au pire avec le gasoil dans la pompe elle est lubrifié au moins.
ça doit être les joints en matière plastique entre les clapets et les corps de pistons qui fuient.
la pochette vaut 30/35€ env, par contre les roulements sont spéciaux leurs cotes sont pas courantes, il me semble même qu'il oit y avoir 2 types possible.
yan55
Moderateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé