question freinage

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question freinage

Message  alex81 le Lun 16 Juil 2018 - 16:53

Bonjour à tous, j'ai une question au sujet du freinage, mon dexta étant mon premier tracteur, et n'ayant aucune référence antérieure, je me demande comment ce genre d'engin est censé freiner, est ce que ça freine bien ou faut il rester debout sur la pédale pour qu'il s’arrête 5 mètres après...?

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy Very Happy
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Re: question freinage

Message  alain56 le Mer 18 Juil 2018 - 19:16

Bonjour Alex, bonjour à tous,

Tu dois bien te dire que ces freins on l'age de leur artères.(Le mien Wink
Freins à tambour, pas énormes, en bout de trompette...
Une bonne visite ne nécessite que la dépose de la roue et du tambour, et ça arrange parfois bien les choses.
Une bonne synchronisation finalisera l'intervention.

Tiens nous au courant

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Re: question freinage

Message  alex81 le Mer 18 Juil 2018 - 20:26

merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ça des que je serais sur de ne pas en avoir besoin de quelques jours....

Je vous ferai savoir ce qu'il en était.. Razz Razz
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Re: question freinage

Message  alain56 le Ven 20 Juil 2018 - 19:01

Juste une petite précision,
pour enlever les tambours, il faut détendre au max les câbles de commande
Parfois, il y a un petit rebord au tambour qui fait ch...
Avec de la patience on y arrive
Bon courrage

Alain
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Re: question freinage

Message  alex81 le Ven 20 Juil 2018 - 19:45

de la patience? aie c'est pas mon fort ça lool, mais bon j'ai un bon marteau pour y arriver Laughing Laughing
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Re: question freinage

Message  Cyrille64 le Ven 10 Aoû 2018 - 20:28

Bonjour à tous,

Pour démonter les tambours il faut jouer sur le réglage des garnitures qui est accessible sur la flasque du tambour par une fente cachée par une languette qui tourne autour d'un rivet. Il faut voir dans la notice il y a l'explication pour faire le réglage, ici il faut agir à l'envers pour resserrer les garnitures.



A plus.

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Re: question freinage

Message  Cyrille64 le Sam 11 Aoû 2018 - 19:24

Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai répondu à la question technique pour le démontage des tambours mais j'ai oublié la question pratique concernant le freinage du Dexta.

Sur mon tracteur j'avais refait les freins en faisant regarnir les mâchoires dans un atelier spécialisé lorsque je l'ai remis en état il y a plus de 25 ans. Je trouve que les freins ont du mordant, un peu trop à mon goût, à vide je bloque les roues à peine j'appuie sur les pédales je dois faire attention surtout sur la route. Je l'utilise principalement avec la caisse 3 points et je trouve qu'il freine plutôt bien; chez moi il y a de la pente assez forte et tout se passe bien.

A plus.

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Re: question freinage

Message  alex81 le Dim 12 Aoû 2018 - 6:55

Hello Cyrille, merci pour ta réponse, j'aimerais bien que le mien freine de la sorte, même un peu moins, mais la on en est loin.... je vais commencer des que j'en aurais plus besoin, par essayer de démonter les roues pour un bon nettoyage et réglage, vu que je ne sais pas du tout à quoi cela doit ressembler en bon état, comment savoir s'il ont besoin d’être regarni? et si ils en ont besoin ou fait on faire cela?
Merci d'avance
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Re: question freinage

Message  Cyrille64 le Dim 12 Aoû 2018 - 7:41

Bonjour à tous, bonjour Alex,

Tu peux trouver deux sortes de garnitures sur ton tracteur car elles ont peut être déjà été changées. La façon ancienne de fixer les garnitures est par rivetage dans ce cas les garnitures sont usées si tu trouves les têtes des rivets proches de la surface de freinage. La façon moderne est le collage dans ce car il faut remplacer les garnitures lorsqu'il ne reste plus qu'un millimètre environ dans la partie la plus usée.

Tu peux trouver des mâchoires avec garnitures collées ou le kit garnitures et rivets chez Agriline ou d'autres vendeurs de pièces. Il doit y avoir aussi des ateliers dans ta région, sur Pau il y a un Auto Distribution ( réseau AD ) poids lourds industrie qui fait le collage. J'ai l'adresse d'une personne qui fat du collage pour les véhicules anciens je l'ai fait travailler pour un embrayage centrifuge de motoculteur il est très sympa et sérieux.
Pour faire soi même le rivetage il faut une bouterolle qui épanouit les rivets en "étoile".

A plus.

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