Perte de puissance

Perte de puissance

Message  alex81 le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:38

Bonjour à tous et oui c'est encore moi avec un nouveau problème, j'ai voulu passer le gyrobroyeur aujourd'hui, démarrage nickel, j'ai travaillé 1 Heure environ, puis il a perdu de la puissance, et a calé, il redémarrais, mais calais, je l'ai laissé tranquille une paire d'heure, puis il a redémarré, avançait, mais rien de bien folichon... je l'ai ramené à la maison....de quoi cela peut il venir?

merci d'avance
alex81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de puissance

Message  Cyrille64 le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:59

Bonsoir à tous, bonsoir Alex.

Cela me fait penser à une mauvaise arrivée de gasoil. Peut être la crépine du robinet dans le réservoir? Tu peux déjà débrancher un tuyau et souffler avec de l'air comprimé ( pression modérée genre 2 bars ) si tu n'a pas de compresseur avec une pompe à main ou à pied au pire en soufflant avec la bouche.

Tu peux regarder en dévissant la vis de purge sur la pompe à injection si le gasoil sort franchement en actionnant le petit levier de la pompe d'alimentation.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Cyrille64 le Ven 31 Aoû 2018 - 8:20

Bonjour à tous,

J'ai pensé aussi à voir si le petit trou de mise à air libre du réservoir ne serait pas bouché.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Lun 3 Sep 2018 - 18:19

Bonjour Alex, Cyrille et tous les autres

Bien que je doute que ce soit le cas pour toi, Alex, j'ai en beaucoup de cas de tracteurs qui manquaient de puissance à cause d'un filtre à air complètement encrassé.

Mais, comme Cyrille, je pencherai plus pour un manque de gasoil

Tiens nous au courant

A+

Alain
alain56

Message  alex81 le Jeu 6 Sep 2018 - 13:49

bonjour, merci pour vos réponses, je n'avais pas eu le temps d'y répondre, j'ai bataillé un moment avec ce truc, pour arriver à vider le réservoir, en effet, le gasoil coulait très peu voire pas du tout, puis je soufflait, ça coulait un moment et s’arrêtait ... le réservoir est maintenant presque vide, mais comment nettoyer ce filtre, avant de tout casser, j'aimerais savoir comment ce filtre avec la pompette pour envoyer le gasoil est monté? c'est vissé?, je veux pas forcer comme un con dessus et tout casser juste pour le nettoyer.
Merci

PS: le petit trou de mise à l'air il est ou?
alex81

Message  Cyrille64 le Jeu 6 Sep 2018 - 18:47

Bonsoir à tous, bonsoir Alex,

Oui le filtre est vissé dans le réservoir. Pour le démonter tu vas devoir sortir le réservoir du tracteur.

Il faut dévisser le tuyau de sortie de gasoil vers la pompe et, derrière le robinet, celui qui envoie le gasoil vers la pipe d'admission.

Démonter les deux tôles latérales sous le réservoir si elles sont présentes.

Ensuite il faut démonter le volant puis le petit tableau de bord.

Dévisser les vis ou écrous qui tiennent le réservoir et le sortir.

Le trou de mise à air libre je ne sais pas au juste il faut voir le bouchon du réservoir quel système il y a.

Nettoie bien ton réservoir tant qu'il est démonté.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alex81 le Jeu 6 Sep 2018 - 19:06

Merci pour ta réponse, pour vider le réservoir j'ai déjà fait une partie de ce qui est marqué, mais il y a encore pas mal de taff.... vais je m'en sortir à force avec ce tracteur... Sad Sad
alex81

Message  alain56 le Dim 9 Sep 2018 - 9:46

Bonjour Alex, Cyrille et tous les autres,

A la lecture de la liste des travaux, il y a un chapitre qui me fait peur, c'est le démontage du volant.
Ça fait un bout de temps que j'essaie, à force de dégrippant de d'arrache poulie d'extraire celui de mon super Dexta.
J'ai juste réussi à casser une des branches du volant (qui doit de toutes façon être remplacé).

Si quelqu'un a un "truc" pour extraire le volant, je suis preneur

Pour en revenir au filtre d'Alex, Je n'ai pas encore démonté le mien et donc, je ne visualise pas bien le montage.
Je me demande juste si il ne serait pas plus facile de sacrifier le filtre d'origine et de placer un filtre externe sur la tuyauterie ?

Mais, si tu démonte le réservoir, peut-être penser à réviser le boitier de direction si il en a besoin
Mon super Dexta a environ 1 tour de jeux, inconduisible en l'état.

Bon courage et à bientôt

Alain
alain56

Message  alex81 le Dim 9 Sep 2018 - 9:59

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai bien envie tout de même de démonter le réservoir pour bien tout nettoyer dedans...
Pour ma part le volant je l'ai déjà enlevé une première fois, je n'ai pas galéré pour ça...

par contre réviser la direction, je ne sais pas faire ça moi, la mécanique est pas mon fort, je m'y lance par obligation, bien que cela ne me déplaise pas, je n'y connais pas grand chose, et c'est parfois ce qui coince..

bon courage pour ton volant, je ne peux pas trop t'aider, le mien n'as pas eu de pb à sortir...

Amicalement.
Alex.
alex81

Message  alain56 le Mer 12 Sep 2018 - 19:03

Bonjour à tous, et moi, de mon côté, je me peux pas t'aider sur la révision de la direction, je dois seulement la faire.

Concernant le réservoir, mon super major était resté sous un arbre sans bouchon. Je ne te dis pas la boue qu'il y avait au fond. Avec un chiffon au bout d'un fil de fer, j'ai ramassé un max, puis, j'ai rincé au gazoil.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais jusque là, ça marche.

Maintenant, si le volant est parti, le reste devrait être facile et le résultat garanti

A+

Alain
alain56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé