mon futur super dexta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon futur super dexta

Message  samy 71 le Mer 22 Aoû 2012 - 21:27

voilà je me présente dans la bonne catégorie ...
je suis en train de restaurer un super dexta, je part de rien car ce n'est pas mon métier même si je bricole mais dans d'autre domaine mais pas du tout dans la mécanique au niveau de tracteur, j'ai 37 ans
je me lance donc dans cette aventure pour d'une part me faire plasir, je me suis attaché a ce tracteur et d'autre part pour qu'il me rende de petits services en particulier pour aller au bois et surtout le ramener à la maison ...
mais pour cela il faut que j'arrive à le réparer car pour l'instant beaucoup de peties choses à reprendre, avec l'ancien forum j'ai pu réviser les freins, démonter les roues arrières et nettoyer les tambours, là je me suis attaqué aux roues avant qui sont trop usées pour continuer donc je viens d'en commander, et je dois refaire le circuit de refroidissement car durite qui fuit et les autres sont toutes fissurées, de plus j'aurais le côté électrique à reprendre avec un problème de bougies de chauffe qui ne fonctionnent plus et refaire tout le circuit des feux de positions, voilà je vais bien m'amuser avec ce programme, j'aurais donc certainement besoin de vous, si vous pouvez m'aider ce sera avec grand plaisir que je pourrait profiter de vos expériences et connaissances sur ce model de tracteur
merci d'avance
https://i34.servimg.com/u/f34/17/74/61/59/imag0411.jpg

samy 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon futur super dexta

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:28

Pour tes durites de LDR, gaffe à la durite inférieure de radiateur ancienne ou neuve , elle a tendance à frotter sur la courroie de pompe à eau et j'ai du reculer le radiateur de 1 ou 2 cm ainsi que la durite de remplissage du radiateur qui est chiante à mettre mais bon si tu coinces fais comme moi.............une clop, une bière et ensuite tout va comme sur des roulettes cheers

Invité
Invité

durite super dexta

Message  samy 71 le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:25

merci beaucoup pour ces conseils, je vais donc passer commande ...

samy 71

Message  Cyrille64 le Ven 24 Aoû 2012 - 6:48

Bonjour à tous, bonjour Samy 71,

Je te souhaite la bienvenue sur le nouveau forum. Ce la me fait plaisir de te retrouver.

Personnellement j'ai acheté mes durites chez Agriline ( je pense que ce sont les mêmes chez tous les revendeurs ). Je n'ai pas eu de problème et c'est vrai que la courroie passe très près de la durite inférieure. Je pense qu' au montage en orientant bien cette durite avant le serrage il y a moyen de la faire passer suffisamment loin, environ 1cm, de la courroie pour éviter les frottements.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut