PB hydraulique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PB hydraulique

Message  Eric.T le Sam 15 Sep 2012 - 7:48

Bonjour à tous
Mon relevage saute depuis longtemps mais la ça prend de telles proportions qu'il faut que je fasse quelque chose, ce matin j'ai démonté le couvercle de clapet de branchement auxiliaire et j'ai trouvé un bout de caoutchouc dans un des trous du fond qui doit correspondre au siège du clapet de retenue. A priori, ça n'a pas l'air d’être un bout de joint torique, en gros je ne sais pas quoi faire, déposer le clapet de retenue? surtout le siège ça n'a pas l'air évident , dans le manuel d'atelier, il parle d'un outil spécial.
Le bout il ne pourrait pas venir du clapet de décharge?
Autrement, j'avais pensé a un soucis au niveau du clapet de sureté, ma benne est tombée 2 fois mais bon elle etait chargée et comme j'ai mis 100 kilos de masse a l'avant, c'etait peut etre normal.
Ca m'inquiete cette histoire, j'ai peur de faire des conneries...

Eric.T

Revenir en haut Aller en bas

Re: PB hydraulique

Message  Eric.T le Sam 15 Sep 2012 - 17:38

j'ai passé une bonne partie de la journée a essayer de demonter les bras de relevage, sur 4 axes a defaire 2 des bras et 2 du crochet automatique, seul un seul a bien voulu sortir, les autres ne veulent rien savoir pale

Eric.T

Message  Cyrille64 le Sam 15 Sep 2012 - 19:19

Bonjour à tous, bonjour Eric.T,

Peux tu nous décrire ce que fait ton relevage et dans quelles circonstances.
Si tu arrêtes le moteur avec le relevage en haut avec un peu de charge que ce passe t'il?
Le bout de caoutchouc peut provenir du joint du piston de relevage.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Eric.T le Dim 16 Sep 2012 - 7:08

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,
Au depart, il fallait attendre que l'huile de pont soit chaude et les bras montaient et descendaient rapidement sous le poids de la bennette.

Maintenant c'est immédiat des que je soulève la fendeuse, ça commence a danser.
Lorsque je coupe le moteur avec une charge levée, en fonction du poids le relevage va redescendre en 10 a 20 secondes.
@+

Eric.T

Message  Cyrille64 le Dim 16 Sep 2012 - 20:03

Ce que tu décris ressemble fort à une fuite d'huile interne; le relevage baisse puis le mécanisme commande de remonter et ainsi de suite ce qui conduit à ce mouvement alternatif.
Le plus facile à voir est le joint du piston.

Voici les pages du manuel du mécanicien sur les causes et les remèdes des problèmes du relevage. C'est le paragraphe 2 qu'il faut regarder je pense.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Eric.T le Jeu 20 Sep 2012 - 15:32

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,
Je vais essayer de voir ça ce weekend, déja je n'arrive meme pas a enlever les axes des bras pale pour soulever le couvercle.

Eric.T

Message  Eric.T le Ven 28 Sep 2012 - 19:26

Bonjour a tous
j'y suis arrivé:

Allez vidange, c'etait juste Suspect Very Happy

Eric.T

Message  Eric.T le Sam 29 Sep 2012 - 16:01

allez c'est parti, un peu inquiet mais bon, il faut le faire

Eric.T

Message  Eric.T le Sam 29 Sep 2012 - 16:06

le joint de piston est bon mais le piston est rayé et dans le cylindre aussi rayures mais pas monstrueuse, je ne sais pas juger si cela est grave.
Dans la photo du siege du clapet de retenue on voit un bout de joint qui trainait par la. Le clapet avait l'air bloqué, j'ai eu du mal a l'enlever, ensuite au remontage il etait souple sous le doigt.

Eric.T

Message  Eric.T le Sam 29 Sep 2012 - 16:27

le fameux bout de joint torique???

Eric.T

Message  Cyrille64 le Sam 29 Sep 2012 - 20:50

Je vois que le démontage est bien avancé.

Sur tes photos du piston on dirait que le joint est déformé; je ne me souviens plus comment il est à l'état neuf cela fait 20 ans que je l'ai changé et à l'époque je ne faisais pas de photos.
De toute façon il vaut mieux le changer tant que tout est démonté.
Pour les rayures sur le piston il faut les adoucir avec de la bande abrasive fine, après cela ne va pas gêner au fonctionnement.

Dans le cylindre c'est plus embêtant et juger sur des photos est impossible; elles ont l'air assez profondes mais pas longues. Il faut voir le joint s'il a des zones arrachées; il est évident qu'un joint neuf ne va pas apprécier le passage sur des rayures mais quand on voit le prix d'un cylindre neuf cela demande réflexion...

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Eric.T le Dim 30 Sep 2012 - 14:42

Bonjour à tous, bonjour Cyrille
et si je changeais le piston et le joint, chez agriline il faut compter 18 livres le piston et 2 joints pour 11 livres.

Pour les rayures dans le cylindre, je peux les adoucir au papier de verre tres fin.

Le clapet de commande a lui aussi vu du dur, je l'ai legerement poncé ou ça crochait

Du coup l'interieur du cousinet est bien rayé aussi

Pour finir, j'ai tout remonté, je suis en deplacement toute la semaine et je ne peux pas laisser tout ça demonter, manque de place et peur que les enfants touchent a quelque chose...
du coup, j'ai remis l'huile pour voir, comme le clapet de retenue etait bloqué, mais ça ne change rien, ça deconne toujours autant.

Eric.T

Message  Eric.T le Mar 2 Oct 2012 - 18:32

Bonjour a tous,
Piston et joint commandé chez agriline avec une bague pour la pédale d'embrayage, j'en ai pour 41 livres avant port soit 51.25€ reste le port et les taxes bancaires merci le crédit agricole Evil or Very Mad

Eric.T

Message  yan55 le Jeu 4 Oct 2012 - 8:39

pour ton piston/cylindre ça a pas l'air trop grave
je pense plus au tiroir sur le corps du cylindre et a son réglage il y a une cote
sinon le jeux dans la tringlerie de commande.
change tous tes joints sort tous les tiroirs et regarde bien
et si tu peut mesure ta pression hydraulique 160/170bar max

yan55
Moderateur

Message  Eric.T le Jeu 4 Oct 2012 - 18:05

Bonsoir à tous, bonsoir Yann
ça m'aurait arranger que ce ne soit que le piston cylindre Very Happy, hormis le clapet de commande qui sort facilement, il faut des outils spéciaux pour démonter le clapet de décharge ? ou y'a t il une méthode plus facile? j'avoue que la lecture du manuel d'atelier me donne des boutons mais il n'y a pas le choix.

Eric.T

Message  Eric.T le Ven 5 Oct 2012 - 20:48

Bonsoir à tous, le piston est arrivé en 2 jours 1/2 , bravo agriline, après si ce n'est pas ça.... ça ne sera pas le piston neuf en tout cas Very Happy

Après réflexion , je dirai que le manuel d'atelier pour un non initié a la mécanique, ça fait plutôt peur parce que c'est très condensé et en fait quand on démonte on voit comment c'est fait a l’intérieur et du coup la on comprend (un peu lol! )

Eric.T

Message  Eric.T le Ven 5 Oct 2012 - 20:56

Il ne faut pas confondre Livres et euros c'est le moins que l'on puisse dire affraid Shocked
4/10 Carte Agriline Product 03/10/12
- 69,48 €

Eric.T

Message  yan55 le Mar 9 Oct 2012 - 18:36

apparemment il sort en poussant sur une des extrémités a faire avec une massette plastique et jet en bronze

yan55
Moderateur

Message  Eric.T le Mer 10 Oct 2012 - 4:46

Bonjour Yann
Merci pour l'info, comme tout apprenti mécanicien débutant je n'ai pas de jet en bronze mais je vais essayer de trouver ça pour ce weekend.
Merci pour vos conseils, sans vous je n'oserais pas forcement me lancer tout seul dans des trucs pareils Very Happy

Eric.T

Message  Eric.T le Ven 12 Oct 2012 - 17:19

Bonjour à tous,
un peu de temps cette après midi, donc re-démontage de l'ensemble, un petit coup de papier de verre en 600 dans le cylindre, la ou ça crochait un peu et mise en place du nouveau piston avec son joint torique et son joint en fibre, pas facile a mettre d'ailleurs. L'ensemble est nettement plus serré que l'ancien piston.
[img][/img]
Demontage du clapet de commande et la plein de morceau de joint dans le bout coiné dans le ressort, il n'y avait pas ça la derniere fois. On les voit sur la photo.
[img][/img]
Demontage du clapet de commande, je n'ai pas trouver de jet en bronze, une des goupilles du crochet auto fait pile poille diametre, et en tapotant doucement le clapet de decharge est sorti
[img][/img]
J'ai enlevé le joint du clapet, il a cassé et je n'en ai pas d'autre comme ça, reste a en trouver un demain.

Eric.T

Message  Eric.T le Dim 14 Oct 2012 - 19:34

Bonsoir à tous
Une fois de plus, j'ai tout remonté et .... c'est toujours pareil. No
Dans le manuel d'atelier, il parle de la biellette de qualitrol a verifier et je ne l'ai pas fait, en plus j'ai un jeu important dans le levier, peut etre symptome d'un blocage.

Reste plus qu'a rouvrir, sans faire la vidange cela va vite, environ 20 à 30 minutes pour poser l'ensemble sur l'etabli

Eric.T

Message  yan55 le Dim 14 Oct 2012 - 20:18

Eric est tu sur que le problème ne vienne pas de ta pompe, genre prise d'air il y a des joints aussi sur la pompe vérifie le jeux dans les engrenages je crois que c'est indiqué dans le manuel atelier
et regarde aussi ton filtre d'aspiration.
pour le couvercle du relevage t'est pas oblige de vidé l'huile du pont

yan55
Moderateur

Message  Eric.T le Lun 15 Oct 2012 - 17:19

Je suis preneur de toutes les idées, merci Yann, je pensai continuer las dessus
[img][/img]
mais peut être que c'est la pompe effectivement, en tout cas pour quelqu'un qui ne connait rien, j'apprends énormément en cherchant cette panne.

Eric.T

Message  Eric.T le Sam 17 Nov 2012 - 16:32

Bonjour à tous,
Enfin j'ai trouvé le problème, c’était la tige du ressort principale de commande qui était totalement grippée, il n'y avait pas besoin de tout démonter mais bon, changer les joints et le piston reste quand même positif et très enrichissant pour un non mécano.

Eric.T

Message  Cyrille64 le Dim 18 Nov 2012 - 20:42

Bravo d'une part pour ta recherche de la panne qui a été fructueuse et d'autre part pour ton sujet très détaillé avec des photos des entrailles du système de relevage.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut