calage pompe injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

calage pompe injection

Message  cmmarot le Mar 9 Oct 2012 - 13:37

bonjour à tous.

je suis à la recherche de la méthode utilisée afin de régler une pompe à injection Simms à régulateur mécanique.
Dans toutes les docs consultée, on ne parle que de pompe à régulation pneumatique.
Merci pour votre aide

Charles

cmmarot

Revenir en haut Aller en bas

Re: calage pompe injection

Message  yan55 le Mar 9 Oct 2012 - 18:20

c'est le même principe pour la mécanique
le repère sur le pignon de pompe et celui sur le volant moteur sont identique
attention aussi que tu soit dans le bon tour moteur pour le réglage j'ai déjà eut le cas ( tu est oblige de faire 2 tours de volant pour avoir le cran sur la pompe au bon endroit ça se voit vite le moteur démarre pas truc con)

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Mar 9 Oct 2012 - 20:43

Bonjour à tous,

Attention Yannick tu mets une notice de Dexta alors que Charles a un Major ( il a oublié de le préciser dans son message j'en conviens).

Pour Charles : je suis surpris que tu aies une pompe à régulation mécanique sur ton Major. Ce type de pompe est apparue sur les Super Major à compter de mai 1962.
J'ai regardé la photo de ton tracteur et le moteur est rouge ce qui laisse suggérer qu'il a été chargé peut être par un de Super Major.

Si je me souviens bien nous avions réussi à dater ton tracteur; peux tu me redonner le N° qui est frappé sur le moteur au dessus de la pompe à injection près de la pompe à eau ( à condition qu'il soit d'après mars 1956 ).

Je n'ai pas de notice pour le moteur avec pompe à régulation mécanique; je pense que la façon de régler doit être la même que celle pour la pompe à régulation pneumatique par contre sur le volant moteur il faut que ce soit la graduation 21° qui soit en face du repère et non 23° comme dit dans la notice ci dessous.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  cmmarot le Mer 10 Oct 2012 - 13:37

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses.
Dsl, je n'avais pas stipuler le modèle du tracteur, il s'agit bien d'un Major dont le numéro de chassis est 1339797 et F2X.
Je pense également que le moteur a du être changé à moment donné. le numéro que je trouve sur le moteur est le suivant:

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/267/s5000005.jpg/][/URL]

Voici la pompe d'injection:

Pour ce qui est du réglage de la pompe d'injection, voici la position sur le volant moteur :

Et voici la position sur la pompe:

Encore une petite vue d'ensemble du moteur coté pompe d'injection:

cmmarot

Message  Cyrille64 le Jeu 11 Oct 2012 - 7:11

Bonjour à tous, bonjour Charles,

Pour le N° qui est sur ton moteur cela ne correspond pas à un N° de série tracteur; je pense que nous avions déjà vu cela auparavant.

Le réglage de ta pompe à injection est assez délicat sans informations précises car il y a un accouplement entre le moteur et la pompe différent de celui qui est présenté sur un manuel que j'ai vu sur le web ( ce que j'ai vu c'est la pompe à régulation mécanique avec le même accouplement que celui présenté avec la pompe à régulateur pneumatique ).
Ce qui est délicat c'est la présence de toutes les graduations et le repère fixe ( celui qui est sur le fer plat que je suppose être le bon ) qui est très éloigné des autres rendant la visée difficile.

J'ai vu sur des photos de Super Major le même accouplement que sur le tien ce qui est rassurant.

Je continue à chercher mais cela va être difficile; je n'ai jamais vu de manuel d'atelier pour le Super Major pourtant cela fait des années que je regarde.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  yan55 le Sam 13 Oct 2012 - 11:12

ha ok en plus j'avais pas fait attention Sleep

yan55
Moderateur

Message  cmmarot le Lun 15 Oct 2012 - 12:46

Bonjour,

voici encore des marquages trouvé sur l'accouplement de la pompe d'injection.

Alors comment s'y retrouvé???? Rolling Eyes

cmmarot

Message  yan55 le Mer 17 Oct 2012 - 17:50

je pense que le repère sur ta dernière photo c'est celui de calage qui doit correspondre avec le 23° du volant moteur
les autres c'est peut être pour un autre model ces pompes la étaient faites pour plusieurs types de moteurs

yan55
Moderateur

Message  Cyrille64 le Jeu 18 Oct 2012 - 12:04

Bonjour à tous, bonjour Charles,

Je n'ai rien trouvé pour l'instant. La couleur rouge de ton moteur ressemble à celle d'unités appelées "skid unit" avec des moteurs Fordson comme ici avec un de major.

Pour le repère sur le volant moteur il faut prendre 21° comme dit dans un message précédant.

Par déduction logique il me semble qu'il faudrait chercher sur l'accouplement un repère qui soit plus proche de la plaque rectangulaire ( comme sur les photos des manuels avec les pompes à régulation pneumatique ) car vouloir aligner deux repères qui sont éloignés parait difficile.

Il existe des méthodes pour retrouver sur la pompe d'injection le "point de début de l'injection" mais cela n'est pas évident à faire et serait plutôt à confier à un diéséliste confirmé.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut