dexta tourangeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dexta tourangeau

Message  tity le Dim 4 Nov 2012 - 11:05

bonjour
depuis longtemps obnubilé par les petit bleus remarqué dans ma jeunesse et repéré des mes 18 ans lorsque je faisais l'entretien d'un super dexta j'ai décidé de changer de cap
avoir un dexta (j'ai un super 5 d R.....LT) plus léger plus vif plus facile à manœuvrer
mais li y a du travail
ce dexta est passé dans plusieurs mains avec espoir de le refaire mais est resté tel quel
en voila quelques échantillons

la suite au prochain épisode : Shocked

tity

Revenir en haut Aller en bas

Re: dexta tourangeau

Message  Cyrille64 le Dim 4 Nov 2012 - 21:27

Bonjour à tous, bonjour Tity,

Je te remercie d'avoir répondu favorablement à ma demande et d'avoir ouvert ce sujet pour nous présenter ton tracteur.

Pour l'instant il est vrai qu'il ressemble à un gros puzzle; est ce que c'est toi qui l'a démonté ou bien l'as tu acheté dans cet état?

A voir la couleur verte sur certains organes je pense qu'il a séjourné dehors quelque temps.

Par contre il a l'air d'être dans un bon état d'origine, je vois qu'il a encore ses feux d'ailes en place ce qui est rare.

Coïncidence, c'était en allant voir un Renault Super 6 que j'avais trouvé mon Dexta, le Super 6 étant trop gros pour ce que je voulais faire. Je ne connaissait de Fordson que le Major pour en avoir vu passer un dans la rue, lorsque j'étais enfant, conduit par un vieux monsieur à la barbe blanche et un manteau marron pour aller faire ses courses! J'avais aussi quelques miniatures du même modèle.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  tity le Mer 14 Nov 2012 - 22:25

salut a tous
mon moteur avance
mais certain d'entre vous ont ils changés les bagues d'embrayage,d"axe de pédale de frein et de joints spi de pedale de frein ,
ou trouvez vous ces elements
merci
demain photos moteur

tity

Message  j-f le Jeu 15 Nov 2012 - 14:48

Bonjour.

Bon, y'a un peu de boulot, surtout qu'il commence à muter vers le règne végétal. Pour remettre en ordre le puzzle, aucun souci à avoir de la part des "Tourangeau". Car ils ont Tour, Angers ... (Tout rangé) ! D'accord, je ferai mieux la prochaine fois !

Bonne journée.

J-F

j-f

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut