comodo éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comodo éclairage

Message  j-f le Jeu 15 Nov 2012 - 8:09

Bonjour.

J'ai commandé un comodo d'éclairage chez Agriline. Bon... la clef de contact fait un peu " jouet", je pense que toutes les clefs sont les mêmes, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète. Le comodo d'origine, que je n'ai jamais eu possède à priori 4 positions : 1:Veilleuses, 2:Rien, 3:Code+veilleuses, 4:Phares+veilleuses. Le commodo que j'ai reçu posséde ces quatres positions plus une cinquième correspondant à : Code mais sans les veilleuses ! Savez vous à quoi sert cette position ?

Bonne journée.

J-F

j-f

Revenir en haut Aller en bas

Re: comodo éclairage

Message  Cyrille64 le Jeu 15 Nov 2012 - 8:54

Bonjour à tous, bonjour j-f,

Voici le fonctionnement du contacteur d'éclairage tel que donné dans le manuel d'entretien:

En bas : Eclairage coupé
Un cran à droite: Feux de position avants et arrières
Un cran à gauche: Feux de position, arrière et projecteurs code
Deux crans à gauche: Feux de position, arrière et phares
Trois crans à gauche: Phares seulement.

Cette position "phares seulement" à mon avis sert lorsque l'on travaille dans les champs, cela limite la consommation électrique en coupant les feux de position. Il faut penser qu'il y a seulement une dynamo sur ces tracteurs.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  j-f le Jeu 15 Nov 2012 - 14:35

Bonjour tous, bonjour Cyrille.

Merci pour cette précision sur la cinquième position du comodo. C'est vrai qu'avec les deux phares, et si l'on rajoute en plus un phare de travail, la dynamo doit etre un peu "surbookée".

Bonne journée à tous .

J-F

j-f

comodo

Message  Samy sdexta le Dim 28 Juil 2013 - 20:22

je vais retourner bricoler mon tracteur en aôut, pour cela je vais acheter les feux avant et arrière sur certainement le site prodealcenter mais je ne sais si le comodo fonctionne encore, ou puis je en trouver un nouveau et comment faire marcher les clignotant je dois mettre un appareil mais ou doit on le mettre ? se faire une boite électrique sur une ailes du tracteur car moi j'ai plus grand chose de fonctionnel au niveau électrique

Pour les feux de position il faut quel option, 2,3 ou 4 fonctions pour l'arrière et devant ces 2 fonctions clignotant et feux de position me semble t'il ?

Samy sdexta

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut