Cuve à fioul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuve à fioul.

Message  Truffe le Dim 20 Jan 2013 - 19:03

Bonjour,
Je suis entrain de faire construire un abri en dure pour entreposer mon super dexta.
Dans cet abri, j'ai prévu d'y installer ma vieille cuve à fioul, qui est actuellement sous un hangar, sous des toles.
Il est clair que quand je vais la bouger toutes les saletées vont venir me faire coucou.(Au passage ma cuve est métalique, de 700 litres, est à bien 30 ans d'âge)
La faire nettoyer par un professionnel c'est minimun 250 euros.
Une neuve en pehd c'est 350 euros.
Je me tate à en acheter une neuve.
Sinon combien de temps faut il laisser reposer la cuve pour que les saletées retombent en bas aprés un plein.?
Il existe des pompes à fioul électriques dans le commerce avec filtre.Est ce vraiment efficace pour arrêter les saletées avant le réservoir de mon tracteur.
Quelqu'un à un retour d'expérience? Question Idea Arrow

Truffe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuve à fioul.

Message  Cyrille64 le Dim 20 Jan 2013 - 21:09

Bonjour à tous, bonjour Truffe,

Tu peux peut être nettoyer toi même ta cuve s' il y a des orifices assez grands ou plusieurs petits; tu récupères tout le fioul qui coule propre par le robinet du bas en inclinant la cuve après tu vides ce qui reste avec un peu de saleté puis avec un pinceau recourbé fixé à un manche tu frottes tout ce que tu peux. Tu rinces avec un peu de fioul plusieurs fois en vidant bien à chaque fois ou bien avec le jet d'eau si c'est en été et que tu peux bien laisser sécher ta cuve. S'il reste un peu d'eau tu peux l'essuyer avec un chiffon au bout du manche.
J'ai nettoyé la mienne qui est ovale le résultat a été bon; c'est sûr on gâche un peu de fioul qui finit par se décanter et que l'on peut réutiliser pour nettoyer. Les résidus peuvent je pense partir à la déchetterie à voir...

Pour une cuve de chauffage central je crois me souvenir que 2 à 3 heures d'attente après le plein suffisent.

Pour ce qui est des pompes avec filtre je pense que c'est efficace, il y a même une catégorie de filtre qui retient l'eau. C'est ce que j'ai pris pour le GNR.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Truffe le Lun 21 Jan 2013 - 18:57

Oueh je peux essayer.De toute façon je risque rien.
L'ouverture de dessus ne fait que 15 cm de diamétre, mais comme tu dis en l'inclinant.
Affaire à suivre.

Truffe

Message  Nic25 le Mar 22 Jan 2013 - 12:13

Bonjour Truffe,
Dans le temps, j'avais comme réserve de fioul un tonneau récupéré de 205 ltrs sur lequel était vissé une pompe avec un tuyau pour faire le plein. Etant donné que je roule peu avec mon tracteur, je fais maintenant le plein à la station de service comme avec ma voiture, j'ai éliminé ce tonneau. Un conseil: Si tu regardes dans ton réservoir pour voir s'il est propre , ne prends pas une allumette pour éclaicir. Smile

Nic25

Nic25

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut