circuit préchauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuit préchauffage

Message  richard81 le Mar 8 Oct 2013 - 19:27

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, il me manque la partie circuit " gaz-oil" du préchauffage de mon super dexta. Je sais pour l'avoir vu chez un client dernièrement qu'il me manque le robinet de gaz-oil sur le réservoir avec la pompette integrée, le tube cuivre qui le relie au collecteur d'admission et enfin le raccord sur le collecteur. Pour le robinet, j'ai vu que l'on pouvait en trouver sur le net, le tube ne doit pas être un gros souci, mais je me demande ce qu'est ce qui se trouve sur le collecteur d'admission. Y a-t-il un gicleur pour vaporiser le gaz-oil sur la bougie de préchauffe? Je n'ai pas pu voir cette pièce sur le net, a moins de n'avoir pas bien cherché ou pas su la voir......

J'ai pu voir par contre que sur le massey ferguson 35 équipé du moteur 3.152, donc a priori le même que sur le Fordson, il y avait un autre type de bougie, un thermostart, ou est raccordé le retour des injecteurs par l’intermédiaire d'un petit réservoir. Pourrait t on adapter ce genre de bougie en lieu et place de celle d'origine en faisant un montage équivalent au niveau fioul ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos idées

richard81

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuit préchauffage

Message  Cyrille64 le Mer 9 Oct 2013 - 19:31

Bonjour à tous, bonjour Richard,

Il y a bien un gicleur dans la pipe d'admission pour le marché Français. En Grande Bretagne les tracteurs étaient montés avec un petit robinet qui faisait office de gicleur voilà pourquoi tu ne le trouves pas chez les revendeurs de pièces.

J'ai monté sur mon Dexta ce petit robinet acheté chez Agriline ref 7213; il n'est pas de bonne qualité, j'ai essayé de l'améliorer mais il fuit toujours. Le système de gicleur me paraissait peu sûr car je craignais que le gaz oil coule dans la pipe en permanence.

Monter la bougie de préchauffage qu'il y a sur les moteurs Perkins par exemple ne me parait pas possible car sur les Dexta l'emplacement de la bougie est sous la pipe ce qui n'est pas favorable à l'écoulement du gaz oil. Sur ces moteurs la bougie est toujours horizontale.

Comme le faisait remarquer Samy71 le robinet équipé de la pompette a disparu de l'offre chez Agriline, en rupture de stock chez un autre revendeur et introuvable dans une longue liste de revendeurs en Grande Bretagne ou Allemagne.

A plus

Cyrille64
Admin

Message  richard81 le Jeu 10 Oct 2013 - 19:08

Bonjour a tous, bonjour Cyrille64,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas vu la ref que tu m'a donnée dans ta réponse. Ce robinet que tu as monté se visse directement sur le collecteur d'admission? Tu indiques qu'il parait peu fiable, tu as supprimé le système?

As-tu déjà vu ce fameux gicleur démonté quelque part pour savoir quelle mine il a?  Je pose beaucoup de questions car je me demande vraiment comment cela fonctionne. Par exemple est ce que cela pulvérise le gaz-oil comme le jet d'une pompe a sulfater, le jet est il dirigé vers la bougie de préchauffe ou directement dans l'axe du perçage ou se fixe le gicleur? Si c'est dans l'axe, je me suis dit ce matin que je pourrais éventuellement bricoler un gicleur de chaudière fioul, ça fait un beau brouillard a environ une dizaine de bars. Ou encore peu être un gicleur de gazinière, mais là, je ne sais pas ce que cela peut donner.... Bon si quelqu'un a une idée, qu'il ne se fasse pas trop prier.......

Bonne soirée a tous le passionnés de Fordson..........

richard81

Message  Cyrille64 le Lun 14 Oct 2013 - 17:34

Bonjour à tous, bonjour Richard,

Le gicleur projette dans l'axe, à mon souvenir le jet est assez grossier un peu mieux pulvérisé avec le robinet Agriline je crois bien.

Il ne faut pas rechercher le brouillard d'un gicleur de chaudière de toute façon avec la pompette tu n'auras pas 10 bars!

Je ne sais plus où est ce que j'ai mis mon ancien gicleur, je vais essayer de le chercher.

Le robinet Agriline n'est pas du tout étanche ni à la fermeture pour isoler le circuit ni lors de l'action sur la pompette. Le gaz oil tombe sur le démarreur ci qui n'est pas bon. J'ai bien essayé de le bricoler mais le résultat n'est pas parfait: il goutte encore.

Le système est toujours monté mais je m'en sers peu car le tracteur dort dans une grange bien fermée.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  LEVIKING le Lun 14 Oct 2013 - 19:32

Pour ma part, le robinet se trouvant sous le réservoir à cassé, robinet en plastique dur. J'ai acheté le produit 5419, un problème à la réception de la pièce, il n'y a plus de bouton pour l'envoi dans le circuit, et il y un seul départ pour aller vers la pompe à injection. J'ai contacté le SAV Agriline, et mon répondu que l'article 5406 (pièce identique à l'original) n'était pas disponible.

Je vais essayer de le démonter cette hiver et de voir comment s'est réalisé et de refaire la pièce. Si l'un de vous à une pièce de ce genre. Merci de me faire signe.

LEVIKING

Message  richard81 le Mar 15 Oct 2013 - 19:02

Bonsoir,

A LEVIKING
oui, j'ai comme toi un robinet tout a fait normal, mais tout en métal, a une seule sortie vers le filtre et sans la pompette......Quand j'ai acheté le tracteur c'était comme ça, sans doute supprimé a cause d'une fuite.....De plus le fameux gicleur dans le collecteur d'admission et le tube qui le reliait au fameux robinet avait été enlevé.

A Cyrille 64

tu me donnes déjà quelques indications sur le gicleur , c'est super, va falloir que je tente de bidouiller mon gicleur de chaudière.... Avec moins de pression, il va "pissoter", je vais essayer de le raccorder a un filtre de bagnole avec pompette intégrée, pour me faire une idée de ce que cela peut donner. Pour avoir les 10 bars va falloir que je pousse un bon coup sur la pompette......

Bon, si tu retrouves ton ancien gicleur fais nous une photo du truc, qu'on voit au moins a quoi ça ressemble. Et un dernier truc qui me chiffonne, avec le montage  ' robinet Agriline', il faut quand même le robinet pompette?

Allez bonne soirée a tous et bonne nuit...

richard81

Message  Cyrille64 le Lun 18 Nov 2013 - 8:07

Bonjour à tous, bonjour Richard81,

Je ne parviens pas à remettre la main sur ce gicleur; je sais que je ne l'ai pas jeté et que je l'ai vu quelque part car je me suis même demandé ce que c'était mais je ne me souviens pas du tout ce que j'en ai fait. J'espère que je vais y retomber dessus un jour.

As tu avancé de ton côté?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  richard81 le Mar 26 Nov 2013 - 5:58

Bonjour a tous,

Excuses moi pour la réponse tardive.....Le travail.........Pas trop le temps de m'en occuper

Non, je n'ai pas beaucoup avancé,pour ne pas dire pas du tout!! EN plus , j'ai depuis quelques week-end, le contacteur a clef qui m'a lâché! J'ai démonté le tableau de bord, sorti les 2 fils du contact et mis un domino pour l'instant, je débranche la batterie a chaque fois. Ah, c'est d'un pratique!!!!

Sinon,pour le préchauffage, je dévisse pour le moment le boulon qui remplace le fameux gicleur et j'envoie un peu de fioul avec une seringue, ça démarre bien mieux....

Bonne journée a tous, et tenez vous au chaud... -1° ce matin

richard81

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut