Ma venue chez les amoureux des DEXTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma venue chez les amoureux des DEXTA

Message  Pierre-Jean le Mer 8 Jan 2014 - 19:25

Bonjour,

Alors je me présente en quelques mots ; je m'appelle Pierre-Jean et je vie dans le Vienne (86). Je suis responsable de production dans une usine de charpente. J'ai acheté mon dexta il y a un ans. Depuis quelques semaines, je commence à retaper mon engin!
J'ai hâte de pouvoir converser avec vous.

PJ A+

Pierre-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma venue chez les amoureux des DEXTA

Message  Cyrille64 le Jeu 9 Jan 2014 - 8:30

Bonjour à tous, bonjour Pierre-Jean,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Vite des photos de ton tracteur et dis nous un peu ce que tu comptes faire avec lui si du moins tu l'as acheté pour travailler à moins que se soit dans un esprit collection, peut être un achat suite à des souvenirs d'enfance...

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Pierre-Jean le Jeu 9 Jan 2014 - 12:11

Je vous posterais des photos dans quelques jours. A l'heure actuelle tout est démonté sauf la boite de vitesse. L'ensemble est nettoyé à l'essence puis brossé à la meuleuse pour avoir le métal à nu. Les pièces sont ensuite rangées dans des boites. Le bloc de la boite de vitesse est désolidarisé du pont arrière. Il n'y a que les deux trompettes que je ne démonte pas. Pour ce qui est du moteur, un ami me donne plus qu'un coup de main. Il est déculassé, il a fait un rodage de soupapes + un surfaçage de la culasse. Un ne touche pas aux pistons ni aux segments. Mon tracteur me sert à tondre la pelouse ou plutôt l'herbe à vache ; j'ai 6300m² à tondre. Je suis assez maniaque donc suite à petite panne j'ai décidé de tout démonter pour supprimer toutes les fuites d'huile. Dans quelques semaine ou mois ......il sera entièrement repeint : 1 couche d'accroche, 2 couches d'anti-rouille + 2 couche de finition. Voilà mon projet.
J'ai passé l'intégralité de mes vacances de noël sur le tracteur et ma femme qui est enceinte de 8 mois et demi commence déjà à en avoir ra- le-bol. Après le naissance de mon première enfant la restauration du dexta va sans doute aller beaucoup moins vite ........On verra ça dans quelques jours ou dans quelques heures !!!

A bientôt
PJ

Pierre-Jean

Message  Truffe le Jeu 9 Jan 2014 - 18:58

Bienvenue à toi.
Sacré chantier cette restauration!!!
Bon courage et à bientôt avec des photos.

Truffe

Message  Pierre-Jean le Ven 10 Jan 2014 - 18:05

Voila l'unique photo de mon fordson avant restauration. J'avais déjà changé les grilles de devant.

A+

PJ

Pierre-Jean

Message  Truffe le Ven 10 Jan 2014 - 19:03

Il est en bon état déjà.
Merci pour la photo.

Truffe

Message  Cyrille64 le Sam 11 Jan 2014 - 15:30

Merci pour la photo.
Je vois que, comme sur le mien, la sortie d'échappement horizontale vers l'arrière a été modifiée en position verticale par l'ajout d'un coude sur la pipe d'échappement. D'origine le silencieux passe dans un trou du capot et vient directement dans la pipe qui a une sortie verticale.

Vu ta pompe d'injection à régulation pneumatique la couleur des jantes devrait être orange. De quelle année est-il?

Quelle est ton intention: le remettre en état d'origine ou bien le rendre fonctionnel?

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  Pierre-Jean le Sam 11 Jan 2014 - 21:00

Mon tracteur est de 1961 mais je crois que la pompe à injection à déjà été remplacée. Je souhaite qu'il soit le plus proche de l'origine possible mais les petit arrangement pour qu'il soit fonctionnel ne me dérange pas. Par exemple il gardera le siège qui n'est pas d'origine.

Aujourd’hui le remontage du dexta à commencé. Les tambours freins et les 2 arbres de roues sont remontés. La boite de vitesse et le bloc de la cloche embrayage sont remontés. Demain au programme, encore du brossage de rondelles, écrous et boulons.

A+
PJ

Pierre-Jean

Message  Cyrille64 le Dim 12 Jan 2014 - 7:11

Ton tracteur étant de 1961 il a le bon modèle de pompe à injection, les jantes doivent être de couleur orange; pour les grilles de calandre il faut que je cherche car j'en voit sur des photos avec la couleur orange et d'autres blanches.

Je n'ai pas moi non plus le siège d'origine; l'avantage c'est un meilleur confort mais à mon avis il est un peu plus haut ce qui modifie la position de conduite j'ai, par exemple, fait une rallonge de la commande du relevage pour pouvoir l'actionner sans me pencher exagérément.

Bon travail de préparation à la peinture.

A plus.

Cyrille64
Admin

Message  alain56 le Dim 12 Jan 2014 - 9:52

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre-Jean,

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton début de restauration, c'est rondement mené.
A mon avis tu vas en rendre jaloux quelques un du forum, dont moi, certainement.
J'ai un super major depuis plus de dix ans. Il a bien travaillé et maintenant attend sous une bâche, une bonne restauration.
J'ai aussi un super dexta depuis deux ans, rangé au côtés de sont grand frère et qui attend son tour....

Bon courage à toi,
on attend la suite de ton récit Photos à l'appuis.

Alain

alain56

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut